C'est quand les soldes ?

Les soldes (d'hiver ou d'été) démarrent rarement à la même date, à la même heure partout en France. Pourquoi ?

Pour les soldes d'hiver, la règle veut qu'ils commencent en même temps partout dans l'Hexagone. Pourtant, cette année, deux départements n'ont pas suivi cette règle.

Première raison : la décision des dates de début et de fin des soldes dépend de l'autorité préfectorale. Dans chaque département, le préfet statue selon ses propres critères.

Autre explication : les grands magasins (plutôt parisiens) et les petits commerçants n'ont jamais réussi à se mettre d'accord sur le sujet et surtout pour les soldes d'été. Les premiers souhaiteraient voir un début à la fin juin, les autres s'en tiennent au mois de juillet.

Le ministre du commerce et des PME, Christian Jacob, veut reprendre ce dossier et espère arriver à une solution intermédiaire qui donne une date commune au début des soldes d'été 2005. 

Articles similaires

Principes du contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique & incidences des 3 langues du pays

par Franchise Business Club - 21 jours

deux avocats belges nous expliqueront les principes de base d’un contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique et les incidences de l’emploi des langues (français – néerlandais – allemand) sur la gestion d’un réseau de fra...

Principes du contrat et de l'information précontractuelle en France & nouvelles dispositions du Code civil

par Jean Samper - 21 jours

Me Hubert Bensoussan Le 13/9, Me Hubert Bensoussan intervient en conférence sur les principes de base d’un cont...

La Loi Doubin et le DIP pour bien choisir sa franchise

par Dorsaf Maamer - un mois

En franchise, comme dans n'importe quel autre commerce en réseau ou accord entre deux entités indépendantes, bien s'informer sur son partenai...

Informations clés

  • Crée le: 25/06/05 02:00

Les franchises qui recrutent