GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

C'est au Maroc que Guy Hoquet l'Immobilier lance sa première Master Franchise

Le groupe Guy Hoquet l'Immobilier poursuit son développement international en ouvrant en mai 2009 sa première Master Franchise au Maroc.

Fort de l'expérience immobilière des 5 premières agences de l'enseigne implantées dans ce pays depuis 2004, le troisième réseau de franchises immobilières du marché français passe le relais au siège de la Master Franchise marocaine qui compte profiter du fort potentiel du marché immobilier local, mais aussi de l'efficace « méthode Guy Hoquet » pour développer avec succès le réseau marocain. Pascal Bouthenet, Nordine El Abbouni et Marc Bertrand en charge de ce projet d'implantation ont donné le coup d'envoi de la Master Franchise marocaine de Guy Hoquet l'Immobilier à l'occasion du salon Maroc Franchise de Casablanca, du 8 au 11 mai.


Un marché immobilier marocain prometteur


Le Maroc est une destination très prisée des Français, toujours plus nombreux à s'y installer. La communauté française au Maroc compte en effet plus de 40 000 personnes* et le marché des résidences secondaires est en plein boom !
Face à ce constat probant, Guy Hoquet, président et fondateur du réseau immobilier éponyme, n'a pas hésité à déléguer son nom et les couleurs de son enseigne à la Master Franchise marocaine. « Je me réjouis de voir notre marque se développer au Maroc : un pays que j'apprécie d'autant plus qu'il offre de réelles perspectives en matière d'immobilier. » Si la clientèle française désireuse d'investir ou de s'implanter au Maroc intéresse les masters franchisés au premier chef, le directeur du développement au Maroc, Marc Bertrand, convoite également la population marocaine impliquée dans une démarche d'accession à la propriété, d'investissement locatif ou de résidence secondaire : « un marché en plein développement » ajoute-t-il avec enthousiasme.
Si les riads dans les médinas et les villas charment toujours la clientèle souhaitant investir dans l'ancien, « le Maroc reste un marché principalement tourné vers les programmes neufs, avec une forte proportion d'appartements » précise Marc Bertrand. Prête à s'impliquer sur tous les fronts, la Master Franchise Guy Hoquet l'Immobilier évoluera également sur le marché de l'immobilier d'entreprise et de commerce en portant une attention particulière à la clientèle d'affaires porteuse de projets d'implantations commerciales au Maroc.
Un défi immobilier de part et d'autre de la Méditerranée

Après les 5 agences Guy Hoquet l'Immobilier d'ores et déjà implantées à Agadir, Casablanca, Marrakech, Rabat et Safi, les objectifs de développement de la Master Franchise sont clairs : ouvrir 50 agences Guy Hoquet l'immobilier et bureaux Guy Hoquet Entreprises et Commerces sur tout le territoire marocain au cours des 5 années à venir.
Pour ce faire, la Master Franchise compte profiter des synergies offertes par le réseau français ainsi que de son expérience en termes d'outils et d'animation. Pascal Bouthenet, directeur de la Master Franchise en charge avec Nordine El Abbouni de l'animation du réseau français dédiées aux activités immobilières marocaines, souhaite faire des agences françaises une véritable vitrine du marché marocain. « Le lien avec le réseau français de Guy Hoquet l'Immobilier est l'épine dorsale de notre organisation » affirme t-il. A l'inverse, la Master Franchise marocaine s'attachera à promouvoir les investissements immobiliers en France auprès de la clientèle marocaine. Une démarche d'ouverture et d'échange qui témoigne du professionnalisme de la « méthode Guy Hoquet » éprouvée avec succès depuis la création du groupe en 1991. De quoi séduire de nombreux entrepreneurs marocains tentés par l'aventure immobilière !
*Source : Ministère des Affaires Etrangères

Les derniers articles GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Nouveaux franchisés Guy Hoquet l'Immobilier en 2016

par Dorsaf Maamer - 26 jours

Guy Hoquet ouvre de nouvelles franchises à Fontenay-sous-Bois après Coudray-Montceaux, Villejuif etc... qui renforcent un réseau d'environ 500 agences immobilières franchisées...

Brèves de la franchise Guy Hoquet l’Immobilier

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Créée en 1994, la franchise Guy Hoquet est un réseau national de 480 agences et cabinets d'affaires couvrant toute la France. L'enseigne, société du groupe Nexity, est un acteur majeur de la transaction immobilière résiden...

Guy Hoquet l’Immobilier s’associe à l’opération Pièces Jaunes

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Du 6 janvier au 13 février 2016, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier s'est associé pour la première fois à l’opération Pièces Jaunes, auprès de...

Informations clés

  • Crée le: 18/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent