LEZARD CREATIF

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

C'est à Malakoff que s'installe cette enseigne de l'art créatif

Le treizième point de vente du réseau Lézard Créatif s'implante dans la ville de Malakoff. Ce magasin de 200 m², situé aux portes de Paris, dispose d'un espace atelier et d'un espace vente de matériels.
Dans les points de vente de l'enseigne, on apprend, on découvre, on se perfectionne et on partage sa passion.

Une franchisée passionnée.

C'est Marie-Annick Vialle-Mathy qui ouvre ce nouveau magasin Lézard Créatif. Forte d'une expérience de 17 ans en tant que responsable ou directrice dans des filiales de leasing, elle décide en 2007 de créer sa propre entreprise. Pendant cinq ans elle se développe avec succès dans le monde de la franchise, ouvrant deux agences du réseau Family Sphère spécialisé dans la garde d'enfants à domicile.
Suite à une proposition de reprise, elle cède ses deux franchises et rencontre le groupe Lézard Créatif lors d'un salon de la franchise. Partageant avec ses trois enfants une passion pour les arts plastiques, elle est séduite par le concept de cette enseigne. Pouvoir partager et pouvoir transmettre sa passion dans un lieu de bien-être prévu à cet effet répondait tout à fait à ses attentes.
Elle a ouvert les portes de ce nouveau point de vente, en compagnie de trois animatrices diplômées des beaux-arts le 14 mars 2013, au 45-47 avenue Pierre Larousse à Malakoff. Depuis l'inauguration qui a eu lieu le 19 mars et jusqu'au 15 avril, des surprises attendront les visiteurs.

Les espaces Lézard Créatif

Le concept de l'enseigne développé dans ses boutiques c'est avant tout ‘l'art pour tous'. Les ateliers d'arts plastiques s'adressent aussi bien aux adultes, qu'aux adolescents ou aux enfants. Un système d'atelier à la carte a été mis en place pour que chaque client puisse bénéficier d'un programme et d'un accompagnement personnalisé pour la pratique de l'art souhaité. Cet accompagnement est professionnel et chaleureux et permet aux clients de l'enseigne de progresser et d'échanger.
Dans chaque espace Lézard Créatif on trouve des animateurs diplômés, des forfaits adaptés aux besoins de chacun et des conseils pour l'achat de matériel dans le magasin de fournitures artistiques, le tout dans une ambiance colorée et chaleureuse. Les structures d'accueil sont souples, avec de larges plages horaires, pour s'adapter à l'organisation de chacun.

Les clients

De plus en plus en France, on remarque un engouement pour les travaux manuels que les français aiment pratiquer pendant leurs loisirs. Beaucoup de personnes aiment mettre à profil leur temps libre pour pratiquer une activité artistique. Le travail manuel aide les personnes à s'épanouir, à se relaxer, à se ressourcer et à faire des rencontres. De plus, les travaux manuels s'inscrivent dans la nouvelle tendance de développement durable.
Les offres de Lézard Créatif s'adressent aux particuliers mais aussi aux entreprises, par des prestations proposées à des groupes, à des tarifs préférentiels, par le biais des comités d'entreprise.
Ce sont les femmes, entre 30 et 65 ans qui constituent la majorité des clients de Lézard Créatif. Elles sont en phase avec les nouvelles tendances dans le domaine de la mode et de la décoration. D'autres catégories sociales sont concernées : les retraités qui sont aujourd'hui des seniors dynamiques et les cadres ou professions libérales pour des raisons culturelles mais aussi financières. Les artistes viennent également dans les ateliers du groupe pour trouver le matériel nécessaire au développement de leur art.
Lézard Créatif organise des formations et participe à la réalisation d'expositions et d'évènements culturels.

A propos de Lézard Créatif

C'est en 2002 que Mickaël Rousseau a créé cette enseigne qui s'est développée en franchise dès 2004. Son concept est d'offrir à tous la possibilité de pratiquer l'activité artistique souhaitée et en tout liberté.
Le candidat à la franchise doit avoir la fibre commerciale, gestionnaire mais posséder aussi un excellent sens relationnel. Si en plus il a des affinités avec le monde des arts et de la création, son profil est alors idéal.
D'après un communiqué et un dossier de presse de mars 2013.

Les derniers articles LEZARD CREATIF

Quelques nouvelles franchises Lézard Créatif en France et à l‘étranger

par ST - 5 mois

La rentrée 2016 va être marquée par la concrétisation de nombreux projets d’ouverture pour la franchise Lézard Créatif. En effet, 3 nouveaux ateliers vont voir le jour en France. Elle annonce aussi une implantation au Canada. L’ense...

La franchise Lézard Créatif poursuit son essor

par Dorsaf Maamer - 9 mois

Après une belle année 2015, Lézard Créatif poursuit sa lancée et envisage d'atteindre 50 points de vente en 2020 avec une moyenne de 6 à...

Brèves de la franchise Lézard Créatif

par Dorsaf Maamer - 12 mois

La franchise Lézard Créatif propose aux particuliers et aux entreprises différents ateliers dans le domaine des beaux-arts et de loisirs créatifs, animés par des professionnels diplômés, et permettant à...

Informations clés

  • Crée le: 31/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent