Ces jeunes franchises innovantes et peut-être d'avenir (2)

La franchise vous tente mais aucune enseigne connue ne vous séduit complètement. Avez-vous pensé aux jeunes réseaux qui sont souvent des tremplins pour ceux qui veulent s'investir et qui offre des concepts nouveaux et dans l'air du temps ?
Quelques exemples de ces jeunes pousses pleines d'idées qui sauront peut être vous convaincre d'entrer dans le monde de la franchise.

Un mini van mobile qui distribue café, thé ou autres boissons et viennoiseries, c'est le concept de la franchise Alto Café. Indépendant, il va partout que ce soit dans les zones extérieures comme les parcs ou intérieures comme les surfaces  commerciales.
la franchise d'énergie renouvelable Eneovia conseille ses clients dans des secteurs complémentaires : le photovoltaïque et le conseil en économie d'énergie et immobilier bio climatique. La marque Sineo propose le nettoyage des voitures sans eau.
 La franchise L'Atelier des Chefs vous transforme en chef cuisinier grâce à des cours d'une demi-heure et pour 15 euros.
Pour ceux attirés par le sport, deux franchises : Carré Golf et Footsal. Carré Golf est un concept de point de vente entièrement dédié aux golfeurs : vêtements, chaussures et matériel.
Footsal est un concept de football en salle nouvelle génération : une zone est réservée au sport lui-même tandis qu'une autre accueille ceux qui veulent se détendre.
Pour tous ses réseaux, les droits d'entrée se situent entre 20 et 30 000 euros.
Vu dans l'entreprise
(Note de AC Franchise : Attention, il ne faut pas négliger les nouvelles franchises mais être prudents quand même, voir nos nombreux conseils en la matière. N'oubliez pas de vérifier la satisfaction des premiers franchisés et de bien vérifier que le franchiseur a mis en place les moyens de vous aider, avant, pendant et après l'ouverture.)

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 15 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Futur franchisé, ces salons vous concernent

par MAB - 17 jours

Si vous êtes attiré par la franchise, il sera fort intéressant de vous rendre dans des salons pour trouver des réponses à vos questions. Vous pourrez ainsi aller à la rencontre de franchisés qui partageront leur expérience avec vous...

7 franchises de restauration qui vont cartonner en 2017 !

par DM - 29 jours

L'envie d'entreprendre est au plus haut depuis quinze ans. Elle gagne un nombre croissant de français. Chaque année plus de 500 000 français se mettent à leur compte. Cependant choisir un secteur qui affiche une bonne santé est déterminant. Malgr...

Informations clés

  • Crée le: 15/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent