Ces jeunes franchises innovantes et peut-être d'avenir (2)

La franchise vous tente mais aucune enseigne connue ne vous séduit complètement. Avez-vous pensé aux jeunes réseaux qui sont souvent des tremplins pour ceux qui veulent s'investir et qui offre des concepts nouveaux et dans l'air du temps ?
Quelques exemples de ces jeunes pousses pleines d'idées qui sauront peut être vous convaincre d'entrer dans le monde de la franchise.

Un mini van mobile qui distribue café, thé ou autres boissons et viennoiseries, c'est le concept de la franchise Alto Café. Indépendant, il va partout que ce soit dans les zones extérieures comme les parcs ou intérieures comme les surfaces  commerciales.
la franchise d'énergie renouvelable Eneovia conseille ses clients dans des secteurs complémentaires : le photovoltaïque et le conseil en économie d'énergie et immobilier bio climatique. La marque Sineo propose le nettoyage des voitures sans eau.
 La franchise L'Atelier des Chefs vous transforme en chef cuisinier grâce à des cours d'une demi-heure et pour 15 euros.
Pour ceux attirés par le sport, deux franchises : Carré Golf et Footsal. Carré Golf est un concept de point de vente entièrement dédié aux golfeurs : vêtements, chaussures et matériel.
Footsal est un concept de football en salle nouvelle génération : une zone est réservée au sport lui-même tandis qu'une autre accueille ceux qui veulent se détendre.
Pour tous ses réseaux, les droits d'entrée se situent entre 20 et 30 000 euros.
Vu dans l'entreprise
(Note de AC Franchise : Attention, il ne faut pas négliger les nouvelles franchises mais être prudents quand même, voir nos nombreux conseils en la matière. N'oubliez pas de vérifier la satisfaction des premiers franchisés et de bien vérifier que le franchiseur a mis en place les moyens de vous aider, avant, pendant et après l'ouverture.)

Articles similaires

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 2 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 15 jours

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Les services aux entreprises : Quelles opportunités en franchise ?

par HK - 20 jours

Le secteur des services aux entreprises, en progression depuis plusieurs années, offre de très belles opportunités d’implantation. Pour vous aider à cerner ce marché et les enseignes qui y opèrent, nous vous exposons quelques données clé du ma...

Informations clés

  • Crée le: 15/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent