Centre-ville de Marseille : prix en hausse et manque de locaux

Le maître mot à Marseille : la flambée des prix ! La valeur locative de la rue de Paradis s'envole à 1200 euros de m2 ; la rue de Davso à 100 euros et la rue de Rome, 500 ou 600 euros.
Si on comptait sur l'arrivée du tramway en juillet 2007 pour redynamiser l'activité, il est encore trop tôt pour en analyser les effets mais la ville trouve un nouvel équilibre depuis la fin des travaux : les demandes sont de plus en plus nombreuses et restent concentrées sur les principales rues marchandes (Saint-Ferréol, Paradis, Rome, Davso et Grignan) mais les disponibilités sont quasiment inexistantes.
A suivre : la commercialisation des Terrasses du Port qui apparaît comme le seul moyen de pallier le manque de locaux du centre-ville et devrait voir l'arrivée de nouvelles enseignes de franchise.
Source : Sites commerciaux, février 2008

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 9 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 11 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 26/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent