LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Ce que les franchisés pensent de La Mie Câline

Créée en 1985 par André Barreteau, La Mie Câline est un concept de terminaux de cuisson proposant des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide. Pour envisager un projet de création d'entreprise La Mie Câline, le candidat doit avoir à la fois des qualités de chef d'entreprise et de commerçant.

Homme ou femme de terrain, il devra participer à la préparation et à la cuisson des produits et être très présent à la vente. Il doit également avoir des compétences managériales étant donné qu'il aura à gérer une équipe de 5 à 15 personnes. Il devra adhérer à la culture d'entreprise basée sur les valeurs humaines et des relations très conviviales entre l'ensemble des membres du réseau. 

Quelques témoignages de franchisés La Mie Câline...

Laurent, franchisé à Limoges depuis 2013 : " L'accompagnement a été particulièrement fort au niveau du parcours bancaire parce que c'est un parcours difficile, les banques sont un peu fébriles, et cet accompagnement, aussi bien au niveau technique, qu'organisationnel et moral, a été très très fort."

Grégory, franchisé à Rodez depuis 2012 : " Les points forts de cette enseigne sont ses produits, son savoir-faire, son passé qui fait qu'elle ait toujours une longueur d'avance."

Carine et Stéphane Drouard, franchisés à Pontivy : " La formation nous a permis d’acquérir les fondamentaux, et de commencer l’activité sereinement. Nous avons su maîtriser les outils (marchandises, matériel) et les métiers (social, gestion, hygiène, commercial)."

Sandrine Ruyet franchisée à Saint-Lô, dans la Manche, depuis 20 ans : " J'ai été séduite par l'accueil chaleureux, la bonne ambiance qui s'y dégageait et puis par la qualité et la variété des produits."  

Véronique et Mickaël, franchisés à Montauban depuis 2013 : " Nous avons choisi La Mie Câline pour une question de proximité, d'humanisme, de relation et de feeling. Lorsque nous avons envoyé notre candidature par mail, nous avons eu une réponse très joviale, et lorsque nous avons rencontré les gens du siège, nous nous sommes bien sentis."

A propos de La Mie Câline

La franchise La Mie Câline est un réseau de terminaux de cuisson qui se développe sous 4 formats : en centre ville d’une surface totale d'environ 120 m², en périphérie de ville d’une surface totale entre 150 et 250 m², en centre ville en interdépendance avec un magasin existant, sur une surface de 80 m² et en Kiosque. L'enseigne se positionne sur le marché des produits traditionnels et celui de la restauration rapide en proposant à ses clients une large gamme de produits frais et chauds, salades, sandwiches, viennoiseries, produits traiteur, pâtisseries…

Les derniers articles LA MIE CALINE

La franchise La Mie Câline vous donne rendez-vous au Salon Franchise Expo

par HK - 8 jours

La franchise La Mie Câline exposera au Salon de la Franchise qui se tiendra du 19 au 22 mars Porte de Versailles à Paris. L’enseigne, qui sera installée au stand S40-T39 se fera un plaisir de présenter son concept aux porteurs de projet et de rép...

Franchise la Mie Câline : plus que des actionnaires, des partenaires

par HK - 12 jours

Pour financer son développement, la franchise la Mie Câline a ouvert son capital, voilà huit ans. Une stratégie qui porte ses fruits notamment grâce au bon choix des actionnaires. Actionnaires qui se comportent en véritables partenaires en souten...

La franchise La Mie Câline s’enrichit d’un magasin à Muret

par HK - 21 jours

L’année 2017 commence en beauté pour la franchise La Mie Câline qui vient d’ouvrir ses portes à Muret, près de Toulouse. A la tête du magasin Vincent Leblanc et Alain De Marinis, deux entrepreneurs qui réalisent leur rêve en rejoignant les rangs d...

Informations clés

  • Crée le: 07/08/16 11:13

Les franchises qui recrutent