EWIGO

Achat et vente automobile Autres services aux particuliers Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Ce que les franchisés Ewigo pensent de leur franchise

Ewigo est un réseau national d'agences spécialisées dans les transactions automobiles d'occasion entre particuliers.
Le franchiseur accompagne ses franchisés dans chaque étape d'élaboration du projet: création d'entreprise, recherche de financement, recherche et aménagement du local, recrutement de l'équipe...
Voici quelques témoignages de franchisés Ewigo à propos de ce qu'ils pensent de leur franchise.....et de leur franchiseur.

Charles Mariani de Nice (06)

« Nouveau venu dans le monde de l’automobile pro, c’est EWIGO qui a su répondre à mes attentes et mes exigences de qualité, de cohésion et de professionnalisme. Dynamisme, Esprit d’équipe, Soutien sont les maîtres-mots d’une passion sportive qu’avons en commun Florent BARBOTEAU, fondateur, et moi-même. 
Ce sont ces mêmes valeurs qui portent,au quotidien, l’équipe orange et noire. »

Laurent Morel, Aix en Provence (13)

"La formation correspond bien à ce que l'on attend. Florent Barboteau a de l'expérience, il a donc su développer tous les outils pour la communication, le savoir-faire et l'enrichissement de ses collaborateurs... Lors du démarrage, l'équipe était au rendez-vous, on reçoit de bons conseils et si on part sur une mauvaise voie, l'équipe nous aide à revenir dans le droit chemin".

Fernando David de Dijon (21)

« A quelques jours de l’ouverture, vous imaginez, sans doute, la fierté et la joie que j’éprouve en tant que membre franchisé du réseau EWIGO, le meilleur bien sûr ! Car après une carrière de 17 ans dans l’automobile, il était temps pour moi de mettre à profit mon expérience et mes acquis en créant mon entreprise, et j’ai trouvé chez EWIGO un concept novateur, dynamique, un réseau professionnel et de qualité, mais surtout avec l’équipe EWIGO développement et Florent BARBOTEAU je me suis senti accompagné et guidé dans la préparation de mon projet, une équipe qui remplit parfaitement sa mission. 
Avec EWIGO c’est aussi « la bonne occasion de changer de vie ». 

Pierre Gay de Besançon (25)

« Après 5 années formidables chez un constructeur automobile, je voulais être au contact du client final tout en développant ma propre structure. C’était également un choix de vie avec un retour en province, après 10 années en région parisienne. Passionné par l’automobile, c’est finalement avec EWIGO que je me suis lancé, grâce à la rencontre de Florent, son fondateur. Son professionnalisme, le concept de franchise et les valeurs d’EWIGO m’ont convaincu. Quelques semaines ont passé et suite à une formation studieuse et chaleureuse (merci à toute l’équipe !), il ne reste qu’à profiter des fêtes de fin d’année avant une ouverture en janvier 2017. J’ai tellement hâte !! »

Thomas Cohen de Rennes (35)

« Réunir une passion et un métier, avec des exigences de qualité et de professionnalisme, EWIGO l’a rendu possible. Merci à toute l’équipe pour le soutien sans faille depuis le début du projet jusqu’à l’ouverture, et sans aucun doute pour longtemps encore. Une nouvelle aventure commence maintenant ! »

Romain Simonet de Châteauroux (36)

« A 36 ans, ayant travaillé pendant 12 ans en agence immobilière, je souhaitais changer de secteur d’activité et me lancer dans entrepreneuriat. J’ai alors découvert Ewigo au salon des franchises porte de Versailles à Paris. Le concept m’a immédiatement séduit et Florent Barboteau a fini de me convaincre ! Venant de terminer ma formation, c’est avec un réel enthousiasme que je m’apprête à ouvrir mon agence. Le caractère très abouti du concept, le professionnalisme du franchiseur, sa réactivité, son implication et son dynamisme me rendent aujourd’hui certain d’avoir fait le bon choix. J’ajouterais enfin que, sans aucune exception, j’ai eu le grand plaisir de ne rencontrer au sein de l’équipe Ewigo, que des personnes sympathiques et attachantes. Merci en particulier à Florent et son équipe pour leur accompagnement et à Jelali et Hamdi pour leur accueil dans leur agence de Lyon. »

Julien Jehanne, franchisé de Tours (37)

« J’avais décidé en attaquant 2016 que ce serait une année forte en rebondissement. Après la découverte du concept en février suivie d’une rencontre déterminante – et sur-motivante ! – avec Florent, me voilà en train d’ouvrir mon agence EWIGO ! Nouvelle région, famille agrandie, nouveau métier… J’attaque ce nouveau challenge confiant de rejoindre un réseau de qualité, ce qui était primordial à mes yeux. Un grand merci à Florent et toute son équipe pour leur accompagnement rigoureux et leur disponibilité depuis nos toutes premières discussions. Ewigo, il faut désormais compter sur moi ! »

Thomas BRICOGNE de Nantes (44)

« C’est avec un immense plaisir que l’aventure EWIGO commence pour moi à Nantes ! Je remercie toute l’équipe pour le soutien et l’aide apportée, un merci particulier à Mickael pour son implication et sa gentillesse et bien sûr à Florent pour sa confiance et sans qui rien de tout cela n’aurait été possible ! »

Fabien Collet de Reims (51)

« Après avoir exercé diverses fonctions chez le même employeur pendant 18 ans, une certaine routine s’était installée. La découverte par hasard de ce nouveau métier en recherchant ma propre voiture a engendré un déclic ! Passionné d’automobiles depuis très longtemps, j’avais enfin l’opportunité de participer à un véritable challenge. Le concept de la franchise rassure beaucoup dans ces circonstances. 
Le positionnement du réseau EWIGO sur ce marché, ainsi que les ambitions de Florent BARBOTEAU son fondateur, m’ont rapidement convaincu de me lancer. Enfin, ce projet me permet de revenir à mes sources, étant d’origine marnaise. Beaucoup de satisfactions en perspective ! »

Xavier Demangeat à Nancy (54)

"Ewigo, c'est un concept innovant qui répond à un réel besoin de marché. Pour devenir franchisé Ewigo, il faut avoir la fibre commerciale, un bon relationnel client mais aussi un esprit d'équipe et un peu de management".

Claude Parisot de Lille (59)

« Dans un premier temps Paramédical de formation, un parcours volontairement fort, très atypique et particulièrement axé sur le respect, la confiance et le service aux autres. Un second temps passé avec succès dans la création, l’industrialisation et la commercialisation de matériels médicaux dédiés aux maternités en Europe. Le troisième temps est en marche depuis ma rencontre déterminante avec Florent, un cœur et un esprit ouvert gros comme ça ! Le local, l’urbanisme etc, en route pour la formation avec un vrai plaisir des instants partagés avec les collègues franchisés (Romain, Lionel, Jérôme), les équipes au complet de Palaiseau et de Lyon, sans oublier Xavier pour sa rigueur nécessaire et bien fondée. Enfin, Merci Florent et Mélanie pour votre confiance, votre partage, et vos sourires permanents. Vous m’avez tous conseillé, aidé, et formé et grâce à vous l’agence Ewigo Lille ouvre ses portes. Soyez tous les bienvenus à Lille !! »

Christophe LEBLANC de Béthune (62)

« Eh bien voilà, l’agence de Béthune est ouverte! Que de chemin parcouru depuis mon premier contact avec Ewigo. Bien que passionné par le milieu automobile, je ne connaissais pas le concept. Tout au long de cette première phase « de la signature à l’ouverture », j’ai rencontré des personnes très motivées et motivantes.

Xavier, en premier lieu sur le salon a réussi à me convaincre de la qualité du conceptavant de me suivre et me conseiller pour l’ouverture de l’agence. Puis Florent, qui donne tout simplement envie de travailler avec lui, a achevé de me persuader en me présentant les outils de l’intranet.

Et enfin l’équipe de formation, Florent encore, Mélanie et Mickael, qui arrive à nous faire digérer le Manop de manière agréable.Intégrer une franchise qui est proche de ses franchisés est un vrai atout. Que de temps gagné notamment grâce aux différents partenaires et fournisseurs conseillés. A moi maintenant de mettre tout ça en pratique, c’est parti ! »

Olivier Planforêt de Clermont-Ferrand (63)

«Ancien cadre en restauration collective, en recherche de nouvelles opportunités, j’ai pu rencontrer lors d’un salon d’entrepreneur l’enseigne de franchise Ewigo. Deux franchisés de Lyon motivés et passionnés par ce métier innovant, m’ont donné l’envie d’aller plus loin. Après rencontre avec le franchiseur Florent Barboteau, j’ai pris la route d’une nouvelle aventure ! La formation est de qualité avec Mickael qui est devenu indiscutablement un très grand professionnel dans ce métier et un excellent conseiller. Merci à Mélanie, Florent et toute l’équipe de Palaiseau qui ont su être accueillants et souriants durant ces trois semaines. J’ai pu rencontrer également l’agence de Rennes (Thomas Cohen)  recordman d’un franchisé en formation et l’agence de Nice (Charles Mariani) "

Jelali Kebli à Lyon (69)

"On est très bien accompagnés (formation initiale de 3 semaine, audits en agence 4 fois par an...), c'est ce qui m'a conforté à l'idée d'adhérer à ce réseau. Le franchiseur est complètement disponible, il a toujours répondu présent.
J'ai rejoins Ewigo parce que ma rencontre avec les fondateurs du réseau a été une rencontre de personnes mais également à cause de l'accompagnement duquel j'ai bénéficié dès le début et dont je continue de bénéficier jusqu'à aujourd'hui". 

Jérôme Clech de Paris 16ème (75)

« Il était temps pour moi de faire le grand saut et de devenir enfin chef d’entreprise. Ayant toujours été animé par le plaisir de fournir un service de qualité et un travail soigné, l’ouverture d’une agence EWIGO a été pour moi une évidence après ma rencontre avec Florent. Le contact avec son équipe et avec d’autres franchisés n’a fait que renforcer ma conviction, chez EWIGO je vais prendre du plaisir. Petit clin d’œil à Didier qui n’a pas eu de mal à me convaincre de rejoindre ce beau réseau, merci à toi. Merci à Florent et à toute son équipe pour l’accueil lors de la formation. 2017 va être le début de grandes choses………. »

Laurent Julliot du Havre (76)

« Je suis très heureux et fier d’avoir l’opportunité d’ouvrir cette première agence EWIGO au Havre, c’est le début d’une nouvelle et belle aventure pour moi. Ce qui m’a tout de suite séduit, c’est l’efficacité du concept ainsi que la qualité des services proposés par le réseau. Je me retrouve pleinement dans les valeurs d’EWIGO et ses piliers que sont « Transparence », « Confiance » et « Expérience ».

Axel Ondo de Chelles (77)

« Je suis heureux et fier d’avoir la grâce d’ouvrir ma première agence au sein de la franchise EWIGO, leader des agences automobiles. J’ai très vite perçu et accroché aux valeurs intrinsèques de Florent Barboteau (fondateur) qui a fait preuve d’écoute, de rigueur et de passion dans le travail. Puis j’ai été convaincu par le fort potentiel commercial de ce réseau innovant et performant qui connait une croissance remarquable. Depuis le début de cette belle aventure prometteuse, j’apprécie la formation, l’assistance et l’accompagnement du réseau ainsi que la disponibilité et le professionnalisme de toute l’équipe d’animation pilotée par Mélanie Lefebvre (co-fondatrice). Allez ! Au travail et gloire à Dieu. »

Kevin Trassard dans le département des Yvelines (78)

"De la signature du contrat jusqu'à aujourd'hui, je bénéficie de l'aide de mon franchiseur au quotidien. Le franchiseur m'a aidé dans la recherche du local, pour l'élaboration du business plan, auprès des banques pour financer mon projet et surtout avec la formation de trois semaines effectuée au sein de la succursale Ewigo... Je tire un très bon bilan après un peu plus d'un an et demi d'activité".

Philippe Chaumeton d’Albi (81)

« Je finis rarement là où je voulais aller, mais le plus souvent là où il fallait que je sois. » (Peter James). Un grand merci à mon ami et franchisé de Toulouse, Paul Cabane, qui m’a fait découvrir un nouveau concept innovant de l’automobile. La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes. C’est là aussi la force et la personnalité d’un homme qui m’ont convaincu : Monsieur Florent Barboteau. « La suprême récompense du travail n’est pas ce qu’il vous permet de gagner, mais ce qu’il vous permet de devenir. » Henry Ford

Franck Groeber de Toulon (83)

« Après un parcours d’agent de marque automobile et une expérience réussie dans l’hôtellerie restauration, le monde de la voiture me manquait éperdument. Je souhaitais une franchise pour ne pas m’endormir sur mes acquis et au vu du développement du réseau EWIGO, j’ai contacté Florent qui a sû naturellement me convaincre donc merci infiniment et un grand bravo !! Merci à Mélanie pour son implication et son énergie !! Merci à Xavier pour sa disponibilité son professionnalisme et son comportement toujours maîtrisé ! Merci à Mickael excellent formateur très serein ! Merci à Estelle quel dynamisme ! Merci à Jean pour une sympathique journée de formation ! Merci à Gwenaëlle ! Et maintenant au travail !!! »

William GUERINEAU de Poitiers (86)

« Après avoir passé plus de dix années en tant que conseiller commercial dans le domaine automobile, au sein de diverses concessions, l’envie d’entreprendre ainsi que ma rencontre avec M. Florent Barboteau, le fondateur du réseau EWIGO, m’ont convaincu. J’ai donc décidé de relever le challenge et de rejoindre l’aventure EWIGO."

Lionel Besse de Limoges (87)

« Après 15 ans dans l’industrie agroalimentaire, j’ai surtout été séduit par un nouveau concept et un nouveau métier. Mais c’est avant tout l’esprit de cette franchise, la disponibilité de toute l’équipe, un concept abouti, réfléchi et en perpétuelle évolution…Merci de votre soutien, l’aventure est en marche… »

Emmanuel Aniel de Juvisy (91)

« Après plus de 20 ans dans le milieu de l’automobile en tant que mécanicien et conseiller commercial automobile pour de grandes marques Française et Allemande il me fallait un nouveau challenge digne de ce nom. Et « EWIGO » est arrivé par hasard et ce fut une évidence pour moi.  J’ai donc naturellement pris le Wagon en marche, et pas n’importe lequel, le 1er bien-sûr. Grâce à ma rencontre avec Florent qui a su non pas me convaincre mais m’accompagner et me guider dans ce nouveau métier d’entrepreneur.  Et me voilà en route pour un beau et long voyage. Me voilà « EWIGO » il va falloir compter sur moi maintenant et pour de nombreuses années.  Un grand merci à Florent et son équipe de Palaiseau sans qui cela ne serait possible.
Mélanie et son sourire, Xavier et son implication, Estelle et Mickael pour leur talent, Gwenaëlle, Jean et Didier pour leur accueil et leur sourire. Ne changez rien vous êtes au top. Merci. »

Thomas Thyssen de Boulogne-Billancourt (92)

« Je suis fier d’ouvrir enfin mon agence Ewigo. Malgré toutes les épreuves que j’ai dû franchir pour ce projet, j’ai réussi grâce au soutien et à la confiance accordée par l’équipe de la franchise.J’apprécie la bonne ambiance au sein du réseau, ce qui permet d’échanger et d’avoir une réelle entraide entre franchisés. »

Emmanuel Boucabeille de Saint-Maur-des-Fossés (94)

« Je suis très content et fier de faire partie du réseau EWIGO, c’est le début d’une nouvelle et belle  aventure pour moi qui j’espère perdura aussi longtemps que possible. L’attractivité du concept, l’esprit du réseau mais également l’opportunité d’un nouveau marché m’on amené à ouvrir mon agence. Je suis impatient de commencer ce nouveau challenge après avoir travaillé uniquement auprès de client professionnels. »

Antony Pascoa dans le Val d’Oise (95)

"Nous avons ouvert notre agence fin octobre 2015. Après près de six mois d'activité, le bilan est positif..... Les résultats dépassent nos prévisions et nous espérons continuer sur cette lancée".

Laurent Dian en région parisienne (95)

"L'avantage d'Ewigo c'est de pouvoir démarrer avec un apport minimum de 20 000 € et d'avoir un retour sur capital en moins d'un an. Je n'ai pas trouvé mieux sur le marché... On est vraiment assisté sur notre parcours. Grâce à l'aide et aux formations proposées par le franchiseur, on sait ce qu'il faut faire à chaque étape".

Lionel Alidor d’Argenteuil (95)

« Ma rencontre avec le fondateur, Florent BARBOTEAU, ainsi que Mélanie LEFEBVRE, lors du Salon des Entrepreneurs en 2015 m’a définitivement convaincu qu’EWIGO est LA franchise qui correspond à mes attentes et mes valeurs. Je suis particulièrement fier d’ouvrir mon agence et de vivre cette aventure ! Très enthousiaste de contribuer au développement de ce nouveau concept ! Un secteur d’activité passionnant… Un réseau dynamique… Une équipe au TOP ! « 

Les derniers articles EWIGO

Florent Barboteau explique pourquoi la franchise Ewigo satisfait clients et franchisés

par JS - un mois

Les adhérents de la franchise Ewigo sont unanimes quant à la qualité de l’accompagnement et des relations humaines au sein de leur réseau. Quelle est la recette du succès de l’enseigne ? Quels sont ses objectifs de développement ? Et quels moyens ...

Franchise Ewigo : interview de Paul Cabane, franchisé à Toulouse

par JS - 2 mois

Moins d’un an après l’ouverture de sa première agence Ewigo, Paul Cabane prépare déjà une deuxième implantation. Pleinement satisfait du concept de la franchise Ewigo et de l’accompagnent dont elle fait bénéficier son réseau, il témoigne en do...

Interview Charles MARIANI, franchisé Ewigo Nice

par HK - 9 mois

Charles MARIANI, franchisé Ewigo à Nice, expose le concept de l’enseigne. Un concept basé sur des garanties aussi utiles au vendeur qu’à l’acheteur d’un véhicule d’occasion.  Extrait d’une interview Ewigo ...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/17 16:23

Les franchises qui recrutent