CAPVIE FRANCE

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport personnel minimum : 7500 EUR

Type de contrat : franchise

Catherine Paris Dorange, créatrice du réseau Capvie, témoigne de son expérience !

Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées, Capvie France a été créé par Catherine Paris Dorange en 2003, et lancé en franchise il y a deux ans. Catherine Paris Dorange nous a donc fait part de son expérience de création d'entreprise, puis de réseau.
AC Franchise : Quand et comment avez-vous créé Capvie?
Catherine Paris Dorange: « Lorsque je travaillais au sein de la Résidence Renaissance au Mans, résidence de services pour personnes âgées, j'ai pu constater quel était l'isolement et les besoins des personnes au sein de leur domicile. De plu,s les personnes âgées m'ont toujours beaucoup touchées et j'avais envie d'apporter un plus à leur quotidien, et surtout apporter un service qui leur permettrait de prolonger le plus longtemps possible leur vie dans leur domicile en apportant sécurité, bien être et sérénité. J'ai été amené, au sein de la résidence, à mettre en place un mini service d'assistantes de vie pour adoucir la vie au domicile de ces personnes qui, l'âge aidant, avaient beaucoup de peine à assurer des tâches simples telles que la toilette, le ménage, le repassage, … Ce service a très bien fonctionné et très vite, j'ai pris conscience qu'en dehors de la résidence, les mêmes besoins existaient. L'idée de passer au stade de créatrice d'entreprise dans ce domaine a fait son chemin, et soutenu par ma responsable et mon directeur, j'ai sauté le pas en faisant naître CAPVIE au Mans. J'ai été accompagnée tout au long de ma démarche par un conseiller d'Action Coach Business Coaching, qui m'a offert aide et assistance dans la mise en place d'une stratégie de développement.»
AC Franchise : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l'enseigne ?
CPD: « Les candidats à la franchise que je rencontre à ce jour sont unanimes par rapport au fait que CAPVIE, en termes d'éthique et de déontologie, correspond à leurs attentes. Mais je pense qu'il faudrait leur poser la question, car il est difficile d'être juge et partie.
En ce qui me concerne, j'essaie simplement de transmettre des valeurs auxquelles je tiens énormément à savoir le respect et l'écoute de la personne, qu'elle soit la personne âgée ou fragilisée ou l'assistante de vie qui interviendra. »
AC Franchise : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé dans votre métier?
CPD: « Avoir bien conscience que le maintien à domicile est avant tout une démarche humaine et que c'est de cela que découleront les résultats financiers et non pas l'inverse. »
« CAPVIE France est un jeune réseau et l'esprit de ce réseau est bien de grandir avec nos franchisés. Nous avons embarqué dans un petit bateau voilà deux ans, mais le voyage se continuera avec l'ensemble des franchisés dans un paquebot, sans jamais perdre de vue les valeurs qui ont animées la naissance de Capvie et qui animent aujourd'hui chaque membre du réseau. »

Les derniers articles CAPVIE FRANCE

Capvie France en liquidation judiciaire malgré les distinctions obtenues.

par CELINE FASQUELLE - plus de 7 ans

Capvie a malheureusement été mis en liquidation judiciaire fin mars 2009 et pourtant elle avait été souvent distinguée. ...

La franchise Capvie parle de ses formations aux franchisés !

par - presque 8 ans

La franchise de soutien à domicile des personnes âgées et dépendantes, Capvie, a participé à l'atelier organisé par ac-franchise.tv sur le th...

Retour sur les dernières ouvertures de la franchise Capvie France !

par Anne Ryslène Zaoual (opération news rentrée 2008) - 8 ans

De nombreuses agences de maintien à domicile des personnes âgées Capvie France ont vu le jour au premier semestre 2008 : La Baule (44), Boulo...

Informations clés

  • Crée le: 14/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent