CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Cash Express vu par ses franchisés

Avec plus de 6 milliards d’euros de CA, le marché de l’occasion se porte merveilleusement bien. A ce marché porteur s’ajoute le savoir-faire de la franchise Cash Express. Savoir-faire qui permet d’attirer et de fidéliser les clients (45% des clients fréquentent leur magasin au moins une fois par semaine).

Résultat : des franchisés satisfaits qui témoignent… 

Un concept bien pensé, un accompagnement de tous les instants

Dans cette vidéo, Roger Beille, le fondateur du réseau Cash Express, qui compte plus de 100 points de vente en France et qui part à la conquête d’autres pays, est pionner de son marché. Il ajoute que le concept est aussi bon pour le porte-monnaie que pour la planète. 

Arnaud Guérin, directeur du réseau, précise que la démarche est très simple pour le client vendeur puisqu’il suffit qu’il se présente au magasin avec les produits à vendre pour avoir une estimation et être payé immédiatement.

Benoit Durant, franchisé 13e arrondissement, précise pour sa part, que le plus important dans ce métier est de savoir acheter.


Inti Carassco, franchisée à tours, met l’accent sur le concept magasin et la mise en valeur des produits.

Notons que Cash Express est un réseau participatif (réunions régionale, convention nationale…). Les adhérents sont également accompagnés par un parrain qui les prend en charge. Le franchisé passe également par les divers postes : caisse, vente et achat.

Manuel Duhalde franchisé à Saint Brice sous forêt précise d’ailleurs qu’il n’est pas issu du domaine du commerce, mais qu’il a pu compter sur l’accompagnement de l’enseigne afin de se lancer dans son nouveau métier.

Jérôme Mulder, patron du magasin de Rouen, ajoute que les franchisés de l’enseigne sont indépendants et qu’ils gèrent leurs affaires comme ils l’entendent.

Dominique Guilloteau, franchisé à Niort, précise que les résultats réalisés par son magasin dépassent ceux du business plan. Même son de cloche du côté de Gregory Causse, qui recommande le concept aux porteurs de projet. Les adhérents du réseau sont d’ailleurs unanimes à conseiller l’enseigne et son concept.

  NB : Roger Beille, le fondateur du réseau, qui apparaît dans cette vidéo n’est hélas plus de ce monde.

Les autres vidéos de CASH EXPRESS

La franchise Cash Express vue par BFM TV

par HK - un mois

A 48 heures de Noël, BFM TV s’est intéressée à un mode de consommation qui s’est démocratisé, celui de l’achat de produits d’occasion. Pour ce faire, la chaîne a réalisé un reportage dans un magasin aux couleurs de Cash Express.

La franchise Cash Express au JT de TF1

par HK - 3 mois

Le JT de TF1, de février 2015, s’est intéressé à l’achat-vente des articles d’occasion et s’est donc tourné vers l’enseigne leader de son marché : la franchise Cash Express.

Le JT de France 2 braque ses projecteurs sur la franchise Cash Express

par RH - 7 mois

Le JT de France 2 s'est intéressé aux Smartphones d'occasion, un marché en plein essor où le consommateur n'est pas à l'abri des arnaques. Pour faire la lumière sur les risques potentiels et la meilleure façon d'éviter les mauvaises surprises, l'é...

Informations clés

  • Crée le: 03/09/18 10:00

Les franchises qui recrutent