CARTRIDGE WORLD

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Cartridge World dans le Journal du Net !

Le Journal du Net s'est intéressé de plus près aux nouveaux réseaux de franchise dont les débuts sont prometteurs ainsi qu'aux réseaux qui ont réussi leur développement. Cartridge World fait partie de ceux-ci.
Créé en 1988 en Australie, le fondateur de Cartridge World a démarré en remplissant lui-même d'encre les cartouches d'imprimantes usagées, afin d'éviter à ses clients d'avoir à en racheter des neuves.
Aujourd'hui, Cartridge World compte 1.350 magasins dans le monde. "Il s'en ouvre un par jour", assure Lionel Dindjian, le directeur général France.
Lancé en 2003 en France, le réseau de franchise Cartridge World compte déjà 88 boutiques. Rien d'étonnant, pour Lionel Dindjian, qui considère que "le concept est très porteur. Il correspond à un réel besoin, en faisant réaliser des économies pouvant allant jusqu'à 60 % du prix des cartouches et en répondant aux aspirations écologiques, qui sont dans l'ère du temps."
Côté marché, Cartridge World est également gâté : "le marché de la cartouche, en France, s'élève à 2 milliards d'euros, explique le directeur général. Et le secteur de la recharge n'en n'occupe même pas 5 %."
En "vitesse de croisière", une boutique Cartridge World réalise un chiffre d'affaires de 250.000-300.000 euros, réparti à part égale entre les services en magasins (pour les particuliers et les professions libérales essentiellement) et les services aux entreprises.
En 2007, Lionel Dindjian "vise" l'ouverture de 25 magasins supplémentaires. Il se donne cinq ans pour couvrir l'essentiel du territoire, et estime le nombre de magasins potentiels à 300-350 à travers l'hexagone. "Cartridge World est un service de proximité, justifie-t-il. Il faut donc plusieurs magasins par ville, y compris dans les petites".
Vu dans Le Journal du Net

Les derniers articles CARTRIDGE WORLD

Les ouvertures de la franchise Cartridge World en 2015

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Créée en 1988 en Australie, la franchise Cartridge World est un spécialiste en franchise de cartouches d'encre destinée aux professionnels (solution d'impression sur Mesure, cartouches en illimité, impression 3D) et a...

Ludovic Detammaecker, le plus ancien franchisé Cartridge World

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Ludovic Detammaecker est le tout premier franchisé de l'enseigne en France, Ludovic a opté pour la franchise car il voulait être ép...

Les actualités de la franchise Cartridge World en 2015

par Dorsaf Maamer - 11 mois

N° 1 mondial de la vente de consommables d'impression pour particuliers et professionnels, la franchise Cartridge World est présente dans une cinquantaine de pays à travers plus de 1600 magasins dont 135 en France. L'enseigne, ...

Informations clés

  • Crée le: 17/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent