CARTRIDGE WORLD

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Cartridge World célèbre son 100ème magasin en France

Evènement majeur dans la vie d'un réseau, l'ouverture de sa 100ème unité marque une nouvelle étape très importante et reflète le succès du concept qui a séduit de nombreux entrepreneurs. Ceux-ci, en rejoignant le réseau partagent des valeurs et des centres d'intérêts communs :
 être acteur sur un marché novateur et très porteur,
 découvrir et apprendre un nouveau métier très rigoureux,
 concourir à la création d'emplois, chaque magasin ayant en moyenne 2 à 5 salariés,
 contribuer, plus que jamais, à la réduction des déchets dans l'intérêt de la préservation de l'environnement.
Lancé en France en septembre 2003, le réseau s'est développé à un rythme soutenu. L'année 2006 aura vu la création de 22 magasins. Quant au premier semestre 2007, déjà 20 points de vente ont ouvert leurs portes.
Thierry Causse ouvre son second magasin CARTRIDGE WORLD à TOULOUSE, 100ème unité française du réseau qui en compte plus de 1500 dans le monde.
Après avoir été franchisé d'une enseigne de jeux vidéo, multimédia et téléphonie pendant plus de quatre ans, Thierry Causse décide de réaliser un de ses rêves et entame un tour du monde. Il explorera pas moins de douze pays en un an.
A son retour en France, il découvre le réseau Cartridge World et rencontre Lionel Dindjian, directeur général de l'enseigne. Très vite il réalise une étude de marché sur Toulouse, sa ville d'adoption, et ouvre un premier magasin Cartridge World, à proximité de la gare Saint Agne, le 3 mai 2004, après avoir suivi sa formation initiale en Australie, siège du réseau mondial à cette époque. « Lancé en France en septembre 2003, ce jeune réseau de franchise offrait déjà de belles perspectives en terme de développement. C'est ce concept très novateur, qui évolue sur un segment porteur et en plein essor, qui m'a séduit ».
Satisfait de la progression et des résultats du magasin qui compte à ce jour deux salariés, Thierry Causse a souhaité créer une deuxième unité. Afin de couvrir au mieux le bassin toulousain, c'est en plein centre ville qu'il a choisi cette fois de s'implanter. Situé à deux pas du nouveau métro, ce lieu de grand passage où siègent de nombreuses sociétés, séduira une forte clientèle de particuliers et de professionnels.
Les habitants du centre ville de Toulouse peuvent désormais bénéficier de la palette complète des services offerts par Cartridge World.
Grâce à l'ouverture en mai 2004 du premier magasin Cartridge World, avenue de l'URSS, ce sont pas moins de 5,5 tonnes de déchets qui ont été économisés dans la région Toulousaine.

Les derniers articles CARTRIDGE WORLD

Les ouvertures de la franchise Cartridge World en 2015

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Créée en 1988 en Australie, la franchise Cartridge World est un spécialiste en franchise de cartouches d'encre destinée aux professionnels (solution d'impression sur Mesure, cartouches en illimité, impression 3D) et a...

Ludovic Detammaecker, le plus ancien franchisé Cartridge World

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Ludovic Detammaecker est le tout premier franchisé de l'enseigne en France, Ludovic a opté pour la franchise car il voulait être ép...

Les actualités de la franchise Cartridge World en 2015

par Dorsaf Maamer - 11 mois

N° 1 mondial de la vente de consommables d'impression pour particuliers et professionnels, la franchise Cartridge World est présente dans une cinquantaine de pays à travers plus de 1600 magasins dont 135 en France. L'enseigne, ...

Informations clés

  • Crée le: 20/09/07 02:00

Les franchises qui recrutent