Carrefour mise sur ses enseignes de proximité

Alors que le groupe Carrefour a enregistré un quatrième trimestre 2008 défavorable (- 2,4 %), les enseignes de franchise de proximité du groupe, Shopi, 8 à Huit ou autres Marché Plus ont su se démarquer et amorcent un nouveau tournant pour le géant de la distribution en France.
Et avec le lancement de Carrefour City en franchise et sa première version urbaine dans le XVIe arrondissement de Paris (un ancien Shopi), le ton est donné : 410 m2, 5700 références dont un tiers en MDD, un design sobre, une décoration résolument moderne, 5 caisses, 15 salariés… et une forte croissance attendue.
On attend un premier bilan…d'autant plus que Carrefour va être aussi déclinée en franchise avec Carrefour express.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 01/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent