Carrefour mise sur le discount

Suivant l'exemple espagnol, le distributeur français veut atteindre la croissance en ayant une politique de prix bas partout. En France si le chiffre d'affaires paraît d'abord stagner les ventes augmentent, restera à renforcer le panier.
L'exemple espagnol est retenu par les responsables des hypermarchés français : représentant le deuxième plus gros marché du groupe derrière la France, les 126 magasins espagnols affichent une croissance importante de leurs ventes depuis un an. C'est la politique du prix bas qui porte ses fruits. Les produits en marques propres ont des prix alignés sur ceux du hard-discount (Mercadona en Espagne).
D'une part Carrefour continue à développer son hard-discount en Espagne, en Chine mais aussi en France (Ed). Ce seront plus de 500 magasins qui s'ouvriront au total. D'autre part les hypers modifient leur stratégie, ainsi depuis janvier 2003 les prix n° 1 ont fait une entrée remarquée sur les rayons et aujourd'hui le client peut choisir ses produits courants à la baisse... Carrefour assure avoir déjà gagné 2 à 3 % de parts de marché... A suivre.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 12 jours

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 2 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 22/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent