Carrefour mise sur le discount

Suivant l'exemple espagnol, le distributeur français veut atteindre la croissance en ayant une politique de prix bas partout. En France si le chiffre d'affaires paraît d'abord stagner les ventes augmentent, restera à renforcer le panier.
L'exemple espagnol est retenu par les responsables des hypermarchés français : représentant le deuxième plus gros marché du groupe derrière la France, les 126 magasins espagnols affichent une croissance importante de leurs ventes depuis un an. C'est la politique du prix bas qui porte ses fruits. Les produits en marques propres ont des prix alignés sur ceux du hard-discount (Mercadona en Espagne).
D'une part Carrefour continue à développer son hard-discount en Espagne, en Chine mais aussi en France (Ed). Ce seront plus de 500 magasins qui s'ouvriront au total. D'autre part les hypers modifient leur stratégie, ainsi depuis janvier 2003 les prix n° 1 ont fait une entrée remarquée sur les rayons et aujourd'hui le client peut choisir ses produits courants à la baisse... Carrefour assure avoir déjà gagné 2 à 3 % de parts de marché... A suivre.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 22 jours

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 22/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent