Carrefour Express sélectionné pour les Oscars de l'innovation LSA

Carrefour Express a été lancé durant l'été 2006 en Espagne afin de tester la validité du concept. Il s'agit d'un hypermarché rétréci à une taille allant de 2500 à 4000 m². L'objectif de Carrefour Express est de s'implanter dans les villes moyennes trop petites pour accueillir un hypermarché classique.
Le concept a été étudié pour être économique : la marge importante est due à une forte rotation des volumes, peu d'employés et des promotions régulières.
Carrefour Express a été sélectionné pour les Oscars de l'Innovation LSA 2006 aux côté de Simply Market (Auchan), Leclerc Express et Happy.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - un mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 3 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 03/01/07 01:00

Les franchises qui recrutent