Carrefour et ses ambitions roumaines

La Roumanie connaît une croissance économique et attire la grande distribution. Carrefour a ouvert son premier hypermarché en 2001 et son second en 2003 tous deux en centre commercial à Bucarest.
Alors que Cora fait sa première inauguration dans la capitale roumaine, Carrefour veut accélérer son expansion. L'objectif est d'ouvrir une quinzaine d'hypermarchés jusqu'en 2010 dans la dizaine de villes de plus de 200 000 habitants. Les roumains sont très favorables aux hypermarchés en centre ville car le commerce n'y est pas encore totalement structuré autour de centres piétonniers ou attractifs.
Pour le gouvernement c'est aussi une recette de TVA à 19 % que ne lui apporte pas de manière fiable le petit commerce "direct" et pour le consommateur c, 'est la société de consommation qui s'annonce.
AC Franchise dispose d'un bureau à Bucarest par son partenaire CHR dirigé par Razvan Blid. Il ya des opportunités en Roumanie.

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - un mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 4 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 13/05/04 02:00

Les franchises qui recrutent