Carrefour accélère son développement au Brésil

Après quelques années de restructuration et de réflexion, Carrefour a changé de stratégie pour satisfaire les 190 millions d'habitants du Brésil dont 80% vivent avec moins de 367 euros par mois.
Carrefour a donc racheté la chaîne de magasins alimentaires discount Atacadao et ses 34 hypermarchés. En 2007, deux Carrefour devraient déjà passer sous l'enseigne Atacadao. Grâce à ce rachat, Carrefour devient leader du marché brésilien de la distribution alimentaire, devant CDB et ses 560 magasins.
Désormais, Carrefour ne développera plus ses magasins Champion au Brésil, déficitaires par manque de notoriété, mais ouvrira 10 à 13 Carrefour par an sous tous types de format, de la supérette à l'hypermarché.
Le groupe véhiculera son image au Brésil grâce à son ambassadrice Ana-Maria Brage, présentatrice de télévision.

Articles similaires

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - un mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 2 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 15/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent