Carrefour accélère son développement au Brésil

Après quelques années de restructuration et de réflexion, Carrefour a changé de stratégie pour satisfaire les 190 millions d'habitants du Brésil dont 80% vivent avec moins de 367 euros par mois.
Carrefour a donc racheté la chaîne de magasins alimentaires discount Atacadao et ses 34 hypermarchés. En 2007, deux Carrefour devraient déjà passer sous l'enseigne Atacadao. Grâce à ce rachat, Carrefour devient leader du marché brésilien de la distribution alimentaire, devant CDB et ses 560 magasins.
Désormais, Carrefour ne développera plus ses magasins Champion au Brésil, déficitaires par manque de notoriété, mais ouvrira 10 à 13 Carrefour par an sous tous types de format, de la supérette à l'hypermarché.
Le groupe véhiculera son image au Brésil grâce à son ambassadrice Ana-Maria Brage, présentatrice de télévision.

Articles similaires

Le modèle de la franchise en Corse : état des lieux

par HK - un mois

Le succès du modèle de la franchise n’est plus à prouver. Ce modèle connaît une forte croissance partout en France et notamment en Corse où la demande ne cesse de progresser depuis une dizaine d’années.

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 2 mois

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 2 mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Informations clés

  • Crée le: 15/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent