CARDINAL JARDIN

Paysagiste et aménagement extérieur

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Adhésion

Cardinal Jardin, le premier réseau de paysagistes designers

Réseau alsacien de paysagistes designers, Cardinal Jardin entreprend un développement volontariste en franchise après avoir peaufiné son concept pendant plusieurs années.

Créé par Robin Ramousset, Cardinal Jardin est le premier réseau de paysagistes, créateurs d'espaces extérieurs. Il marie en permanence le végétal à d'autres matières, telles que le métal, le bois, le verre ou le béton. 

Ses domaines d'intervention sont très larges : de l'aménagement traditionnel de jardins à l'intégration de murs végétaux et de bassins, en passant par l'habillage de piscines, la création d'escaliers en pierre sur des terrains pentus, l'aménagement de terrasses.

Créateur de Cardinal Jardin, Robin Ramousset détient la clé du savoir-faire de ce réseau, unique en son genre en France. Après avoir lancé la marque en 2002, il a décidé de s'ouvrir à la franchise en 2006. Ayant peaufiné son concept de réseau pendant quatre ans, il entreprend aujourd'hui une politique de développement volontariste sous cette forme. Cardinal Jardin envisage d'implanter une quinzaine d'agences en France d'ici la fin 2011 et 130 à terme.

Le point fort de Robin Ramousset, c'est d'avoir su développer différents procédés de conception des espaces extérieurs, transmissibles à ses franchisés. Cardinal Jardin peut ainsi développer le même créativité et assurer la même qualité de suivi des réalisations en tous lieux. Très exigeant sur ces deux points, le réseau intervient à la fois comme "constructeur" et maître d'oeuvre pour les intervenants extérieurs qui peuvent l'accompagner (électriciens, maçons) afin de proposer une prestation clé-en-main à ses clients.

LE CRÉATEUR DES JARDINS DE DEMAIN 
Jardins, terrasses, escaliers, spas, piscines, mais aussi bordures, murets, clôtures ou éléments de décoration comme le mobilier ou l'éclairage… Cardinal Jardin a inventé l'outdoor, l'art de vivre autrement. Particulièrement à l'écoute de ses clients, il répond à leurs aspirations pour faire de leur extérieur un reflet de leur personnalité et de leurs envies.
A la fois artistes et techniciens, respectueux de l'environnement, les franchisés Cardinal Jardin posent un regard radicalement différent sur l'aménagement paysager. Ils devancent toujours les tendances en imaginant et créant les jardins de demain.

Fiche technique du réseau :
Droits d'entrée : 23.000 euros HT - Investissement initial total : 45.000 euros (dont droit d'entrée) - Contrat de franchise de 5 ans - Redevance sur CA HT : 3% mensuel - Redevance communication : 4.100 euros HT/an - Redevance de fonctionnement : 250 euros HT/mois - Critère d'implantation : zone de 40.000 maisons avec jardin.

Les derniers articles CARDINAL JARDIN

La franchise d'aménagement extérieur ouvre en Vendée

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Après La Rochelle, Nantes et Rennes, c'est au tour des Sables d'Olonne d'accueillir un nouveau point de vente Cardinal Jardin dans l'Ouest de la France, en Vendée. Une prestation globale ...

La franchise paysagiste amorce un virage important

par Isabelle Duvivier - 4 ans

En s'associant avec un des grands du secteur de la décoration, la franchise Cardinal Jardin entame une nouvelle étape de son développement. C...

La franchise paysagiste s'implante à Joué-Lès-Tours

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise Cardinal Jardin met un pied en terre tourangelle avec l'arrivée au sein de son réseau d'un nouveau franchisé. Sylvain Pommier a ...

Informations clés

  • Crée le: 02/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent