Canal BD : la référence des librairies spécialisées

Le réseau Canal BD regroupe aujourd'hui 85 librairies spécialisées indépendantes en Belgique, Suisse, Québec, Italie, Chine, France métropolitaine et Dom Tom.

Face à l'offre généraliste des grandes enseignes de distribution, le réseau Canal BD a l'ambition de faire découvrir de nouveaux auteurs et de proposer une offre beaucoup plus large.

Créé à l'initiative du GLBD (Groupement des Libraires de Bande Dessinée), ce label Canal BD correspond à la volonté des libraires de se faire reconnaître du grand public sous une identité culturelle commune.

Canal BD remet, chaque année, en partenariat avec la Caisse d'Epargne le Prix des Libraires de Bande Dessinée, un prix récompensant un auteur choisi parmi les meilleures parutions de l'année.

Découvrez les autres réseaux qui recrutent et franchise dans ce secteur

Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - un mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 3 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 29/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent