CAMPS ambitionne un développement en franchises

La marque CAMPS spécialisée dans le sportswear pour homme, femme, et enfants a inauguré en 2011 deux succursales Camps United entièrement dédiée à la marque et ambitionne, d'ici quelque temps, un développement de son réseau en franchise.

Aux portes de Paris, à Neuilly, sa toute première succursale propose sur 70 m2 une ambiance à l'esprit "collège américain", à l'image de l'enseigne. L'ambiance s'inspire de celle des anciens versitiaires universitaires avec lumière tamisée, mobilier vintage et murs de briques. Ici seules les collections adolescents et juniors sont représentés avec les traditionnels teddies, sweats et joggings de la marque. On retrouve aussi les produits développés sous licence comme les sacs trolley (Saverbag), des chaussures Jersey de Lutèce, les chaussettes Arbo ou les lunettes Classicline.

L'histoire de CAMPS a bientôt 30 ans

L'histoire de la marque CAMPS remonte à 1983. "Dès sa création, nous explique le discours marketing,  la marque bouscule les codes de la mode de l'époque", important sur le marché français  fameux jogging américain qui "permet aux hommes et aux femmes d'acquérir en toute occasion un style décontracté qui séduit bientôt toute la famille".
Avec les années 90, CAMPS élargit sa gamme et habille alors toute la famille. "Le sportswear descend dans la rue, explique l'enseigne, et la mode s'inspire du sport dans ses collections". CAMPS lance alors ses premières licences : sous-vêtements, bagages, casquettes, chaussures ; elles viennent renforcer l'univers sport de la marque et étoffe son réseau de distribution. Enfin, les années 2000 marquent l'extension de la marque grâce à d'importantes communications via les réseaux télévisés, la presse et l'affichage.
Aujourd'hui, avec l'ouverture de sa première succursale, la marque Camps marque le coup d'envoi d'une nouvelle étape dans sa stratégie de développement. En 2012, trois à quatre nouvelles boutiques devraient être inaugurées.
Retrouvez d'autres franchises de mode qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Pas de franchise en France pour les Burgers Five Guys

par Sonia Tajouri - 4 mois

Spécialiste du burger d'origine américaine, Five Guys sera dans les prochains mois en France. La date n’a pas encore été fixée mais Five Guys se développera seulement en propre dans l’Hexagone.  ...

Marks & Spencer Food ouvre 2 unités franchisées dans la capitale

par ST - 5 mois

La marque britannique spécialiste de la distribution annonce l’inauguration de 2 nouvelles franchises Marks & Spencer Food à Paris. Ces implantations se sont faites en partenariat avec SFH Invest, un groupe parisien spécialiste ...

De nouvelles enseignes de restauration rapide vous invitent Gare du Nord

par ST - 9 mois

La SNCF Gares & Connexions veut dynamiser ses lieux de transit et de voyage en offrant aux voyageurs des endroits où ils peuvent faire un...

Informations clés

  • Crée le: 11/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent