Cagnes-sur-Mer : un centre commercial conçu comme un village

Dans le cadre de l'implantation d'un parc d'activités de 130.000 m2 à Cagnes-sur-Mer, le centre commercial « Village Saint-Jean » devrait voir le jour entre mars et septembre 2009.
Ce nouvel espace dédié à l'équipement de la maison, de la personne, à la culture et aux loisirs se déploiera sur un total de 27.500 m2. Pour attirer une nouvelle clientèle, son concept sera en rupture avec les zones commerciales habituelles, aux allures industrielles : des aménagements paysagers, pas de voitures en surface avec un parc de stationnement de 1.500 places tout en souterrain, de petites constructions respectant le style provençal, le respect de l'environnement. Objectifs : faire de cette zone un vrai village favorisant promenades et achats ! La surface totale de vente sera de 17.340 m2 comprenant 8 moyennes surfaces et 70 commerces de moins de 300 m2.
Après l'ouverture du centre commercial, la zone sera agrandie avec des espaces de loisirs : cinéma, restaurants, bowling, fitness… et même un casino !

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 38 minutes

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 3 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 5 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 20/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent