C&A veut creuser l'écart

L'enseigne vient d'inaugurer son centième magasin dans l'Oise et répond ainsi à ses deux concurrents principaux : Zara et H&M.

En 2006-2007, le chiffre d'affaires de C&A est de 5,65 Milliards d'euros, en augmentation de 8,4 %. En Europe l'enseigne d'origine hollandaise possède  plus de 1100 magasins dans 14 pays, dont 100 magasins en France.

La cliente type de C&A a 35 ans, est mère de famille et fait attention à son budget, tout en appréciant la mode. Moins tendance que H&M ou Zara, moins jeune aussi, mais davantage ancrée auprès d'une clientèle familiale, C&A couvre tous les segments du bébé aux personnes plus âgées.

L'enseigne a décidé de se battre contre ses concurrents. La France représente son deuxième marché, après l'Allemagne. Sa part a progressé dans l'hexagone de 2,3 % et son chiffre d'affaires de 7,2 % l'année dernière, en particulier grâce à l'ouverture de nouveaux magasins : dix points de vente ont été inaugurés en 2006, et 12 ouvertures sont prévues pour 2007. L'ouverture de magasins dans la nouvelle génération de zones commerciales en périphérie permet d'avoir un relais de croissance qualitatif du point de vue de l'image et d'aller vers une nouvelle clientèle. De plus l'enseigne a entamé il y a cinq ans une rénovation des magasins existants qui est désormais achevée.

L'attractivité des prix reste le principal atout de C&A qui peut se targuer d'être le moins cher à qualité comparable. Cette image sera renforcée également avec des visuels en magasins axés sur les prix et les catalogues insérés dans Paru Vendu.

Dominique Deslandes

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 19 heures

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 4 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 05/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent