BRICE

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Brice boostée par Mulliez

Reprise il y a quatre ans, l'enseigne masculine retrouve la croissance grâce à la rénovation de son offre et de ses méthodes.
Brice n'est pas le seul à avoir évolué, son cousin Jules, toujours chez Mulliez, a pris aussi un coup de jeune et de mode. Du côté de Brice en tout cas on a endigué la baisse continue du chiffre d'affaires. L'enseigne souffrait d'un manque de renouvellement. Le savoir-faire de Mulliez est intervenu. Il a fallu travailler sur la mode et changer ses méthodes de travail. Les Mulliez sont maîtres à bord mais la famille Marcadé garde 20 % du capital.
Désormais Brice retrouve des ambitions en terme de développement. Le distributeur français veut passer d'un rythme de 5-6 ouvertures par an à 10-15, d'abord dans les sites numéro 1. En général bien installée dans les centres commerciaux, Brice vise désormais les centres de ville. L'enseigne possède 6 unités en Pologne où elle veut se relancer.
Le concept Brice a été rénové en 2005 et soutenu par une campagne : Brice pas que raisonnable. Le nouveau décor quant à lui est déjà installé dans 60 boutiques et cela continuera en 2008. Le costume est toujours au centre de l'offre, le duo veste-pantalon en reste le noyau dur ; Brice teste également des duos dépareillés. Ces combinaisons dynamisent les ventes. Il s'agit de répondre à la demande avec plus de mode, mais sans provoquer, ni choquer. Les vendeurs quant à eux ne sont plus en cravate.
Dominique Deslandes

Informations clés

  • Crée le: 03/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent