Brèves des réseaux de franchise

L'enseigne Céréa, le spécialiste de la boulangerie artisanale, ouvre deux franchises.

Une franchise dans l'Allier à Avermes. Les franchisés sont Florent Gaillard et Chantal Nivot. Une autre en Côte d'Or, 25 rue des ateliers à Dijon. Le nouveau franchisé est François Savignat
Le réseau dispose actuellement de 17 points de vente spécialisés et ambitionne de créer cinq unités par an. La pâte des produits Céréa est réalisée directement sur place, dans chaque point de vente, avec de la farine fabriquée par un meunier auvergnat. C'est plus de mille tonnes de farine qui ont été utilisées au cours de l'année 2012.

La franchise La Compagnie du Lit, spécialiste de matelas et sommiers nous conseille sur le « bien dormir ».

Avec un tiers de notre vie passé à dormir, le choix d'une bonne literie est important. La qualité de la literie a une incidence sur la forme physique, changer sa literie est donc un bon investissement. Il est conseillé de changer sa literie tous les 10 ans et de retourner son matelas tous les 6 mois en inversant les côtés tête et pieds et les faces hiver et été.
Dans les magasins de La Compagnie du lit les plus grandes marques sont proposées et sont gage de qualité des matériaux utilisés ainsi que de la longévité du produit. Le choix peut se faire entre des matelas à ressorts qui ont la faculté à mieux éliminer l'humidité, des matelas mousse ou encore des matelas à mémoire de forme qui offrent un couchage plus enveloppant. Le choix est une question de confort et d'adéquation à la morphologie et au poids du ou des dormeurs.

Pour le réseau Memphis Coffee, un premier restaurant est implanté en Ile de France.

C'est dans la ville de Mareuil Les Meaux, 19 rue des Montaubans, en Seine et Marne que sur 410 m², la franchise Memphis Coffee a ouvert son nouveau restaurant. 23 collaborateurs entourent Didier Fourmy, le nouveau franchisé du réseau. L'objectif du groupe est d'ouvrir 3 nouveaux restaurants dans la région, d'ici fin 2014, dont un pour la première fois à Paris intra-muros.

Nouvel implantation pour la franchise Cash Converters.

Aranud Leclerc a ouvert le mercredi 3 juillet, son premier magasin sous l'enseigne Cash Converters dans la zone commerciale d'Aire sur La Lys. Plus de 120 magasins en France proposent des produits d'occasion contrôlés et garantis. Le groupe achète aux particuliers, tout type de produits à l'exception des meubles, des vêtements et des armes pour les revendre ensuite.

Vous pouvez aussi découvrir toutes nos actualités sur les franchiseurs.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 26 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 06/08/13 02:00

Les franchises qui recrutent