GO SPORT

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

Brèves de la franchise Go Sport

Créée en 1978, la franchise Go Sport est le troisième distributeur d'articles de sport en France. Avec 334 points de vente (dont 115 magasins Go Sport en France et 156 magasins Courir, hors franchise), 3 millions de clients fidélisés Go Sport et Courir à travers le monde, une présence dans plusieurs pays dont la Roumanie, le Maroc, la Tunisie, le Qatar, la Jordanie et la Pologne et 4 300 collaborateurs, le groupe Go Sport (Enseignes Go Sport, Courir, Twinner) est un acteur de la distribution des articles et de matériel de sport, partenaire des grandes marques, multispécialiste dans son domaine d'activité, avec aussi sa propre gamme de produits à des prix très compétitifs.

Go Sport intègre des bornes e-shop en magasin (02-12-2015)

Une quarantaine de magasins Go Sport dans toute la France ont accueilli, depuis le mois d'octobre, des bornes e-commerce. Cette action vient renforcer la nouvelle stratégie omnicanale du groupe. L'objectif de ce nouveau service est de proposer au client un parcours cohérent, fluide et adapté à ses besoins et de répondre positivement à ses attentes. Même si le produit en question n'est pas disponible dans le magasin, le vendeur peut le commander en mobilisant tous les points de contact grâce à la borne e-shop. Le client sera livré en magasin ou à son domicile. 

GO Sport annonce la reprise de l’activité de Tool Fitness (25-11-2015)

Présent en France, en Espagne, en Belgique et au Luxembourg via ses sites commerciaux, Tool Fitness est un acteur incontournable de la vente de matériel fitness, musculation, diététique, et d’objets connectés sur internet qui compte plusieurs centaines de milliers de clients satisfaits. Go Sport a annoncé la reprise de l'activité Tool Fitness. L'objectif étant de développer une offre complémentaire et de renforcer son positionnement sur ce créneau. 

GO Sport renouvelle son engagement pour le recrutement et l’intégration des personnes handicapées (03-11-2015)

Cette année encore, et depuis une douzaine d'années, Go Sport  se mobilise lors de la Semaine Nationale pour l’Emploi des Personnes Handicapées. C'est l'occasion pour le groupe de renouveler son engagement en faveur d’une meilleure inclusion du handicap en entreprise et de sensibiliser ses collaborateurs à travers les Olympiades du handisport (événement de sensibilisation interne, ponctué de quizz, d’animations ludiques et d’interventions de personnalités du handisport). Preuve de son engagement, le groupe Go Sport avait signé l'année dernière son troisième accord d’entreprise. Ce dernier permet l’embauche, l’insertion et la formation, le maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap. Ce troisième accord concerne les sociétés Go Sport France, Groupe Go Sport et Courir France. 

GO Sport propose à ses clients de louer un vélo avec option d’achat (06-10-2015)

GO Sport lance un nouveau service destiné à favoriser l'achat de vélos pour des budgets accessibles. La Location avec Option d'Achat (LOA) est un crédit qui permet aux clients d'acheter le vélo de leur choix parmi tous les vélos - Vélo à Assistance Electrique, vélo de course, VTT ou encore vélo de ville - d’un tarif de 349 euros à 5000 euros, en payant de faibles mensualités de remboursement. A l'issu de la LOA, le client peut devenir propriétaire de son vélo en levant l'option achat. La révision et l'assurance sont incluses pendant toute la période de la LOA. Ce service est disponible sur quatre magasins d’Île de France : GO Sport Châtillon, GO Sport République, GO Sport Italie 2 et GO Sport Daumesnil. Le déploiement sur l’ensemble du réseau est prévu d’ici le 31 décembre 2015. 

Les derniers articles GO SPORT

Go Sport lance une nouvelle enseigne Go Sport Montagne

par MA - 26 jours

Le groupe Go Sport lance une cinquième enseigne orientée sport et nature, Go Sport Montagne. Cette dernière est composée d’indépendants spécialistes de la montagne et reposera sur le basculement d'une partie des magasins Twinner, en...

Un virage numérique pour les franchises Go Sport

par Audrey Caudron - 11 mois

Fin novembre, la franchise Go Sport* rachetait Tool Fitness, un acteur numérique dédiée à la vente de matériel de fitness et de musculation. Un signe d’une politique de plus en plus tournée vers les nouvelles technologies pour l’ens...

Un concept de magasin GO Sport dédié à l’expérience client

par ST - un an

L’expérience client est dorénavant au cœur du concept de la franchise Go Sport : mobilier épuré et moderne, vitrines ouvertes, espaces thémat...

Informations clés

  • Crée le: 21/12/15 07:57

Les franchises qui recrutent