DANIEL MOQUET SIGNE VOS ALLEES

Paysagiste et aménagement extérieur

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Brèves de la franchise Daniel Moquet

La franchise Daniel MOQUET Signe Vos Allées est un concept d’aménagement d’allées, cours, et terrasses pour les particuliers. Le réseau qui compte 118 agences en France et en Belgique, propose à sa clientèle une large gamme de revêtements et de dispositifs techniques. Ses cibles ? constructions individuelles, lotissements, rénovation des maisons de campagne…

Daniel Moquet de Château-Gontier récompensé (21/11/2016)

Le réseau Daniel Moquet a participé, le 7 novembre dernier, à la cérémonie de l’IREF (la fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise) qui récompensait les meilleurs franchisés et partenaires de France. L'enseigne était représenté par son franchisé de Château-Gontier, François Lepetit. Ce dernier a reçu un trophée d'argent qui récompense sa collaboration de plusieurs années avec le réseau.

François Lepetit a débuté son parcours professionnel en tant qu’apprenti commercial dans l’entreprise de Daniel Moquet, Parigné sur Braye (53) en 2014, alors que le réseau de franchise venait d'être créé. Il a travaillé, par la suite, en tant que commercial.
Huit ans plus tard, François achète l’entreprise de Pauline Moquet, la fille de Daniel, qui a rejoint la tête de réseau. Aujourd’hui, François est franchisé depuis 4 ans et a récemment ouvert une deuxième agence à Vendôme (41).

Le 1er franchisé Daniel Moquet a ouvert il y a déjà 10 ans (20/06/2016)

Le 1er franchisé à avoir rejoint l’enseigne Daniel Moquet s’appelle Jean-Marc Janvier. Il s’est installé en 2006 à Nantes. A l’époque, il existait une seule agence spécialisée en aménagement des jardins sous enseigne située à Château-Gontier, elle était exploitée par la fille de Daniel Moquet âgée à l’époque de 21 ans. C’est justement suite à sa rencontre avec Pauline Moquet que Jean-Marc Janvier se lança dans l’aventure de la franchise.
Il débuta son activité dans un garage et petit à petit l’entreprise grandit et fit son chemin. Aujourd’hui l’agence dispose d’un local avec un bel emplacement et un showroom. En 2014, le franchisé a ouvert un deuxième point de vente en la confiant à un gérant qui a pu le racheter il y a peu.

Sur le long terme Jean-Marc Janvier envisage sa passation mais veut qu’en même renouveler une nouvelle fois son contrat de franchise avant son départ à la retraite.

Des formations pour les spécialistes en aménagement des extérieurs (17/02/16)

Le réseau de franchisés Daniel Moquet, spécialistes dans l’aménagement des allées, cours et terrasses sereinement, a accueilli 8 nouveaux franchisés en France. Comme pour chaque nouvel arrivant, une formation initiale leur est dispensée. Le franchiseur explique que cette formation englobe tous les aspects du métier, offrant ainsi aux franchisé les connaissances et outils nécessaires au bon exercice de leur activité.

Pour les franchisés déjà en activité, la franchise Daniel Moquet propose comme chaque année,  une formation continue. Abordant les thèmes de vente et management, la formation est divisée en 2 sessions de 2 jours. Dispensée par des professionnels, les cours sont étalés sur plusieurs années en alternant les deux thèmes. D’une année à l’autre, le franchisé passe au niveau supérieur.

Cette année, le réseau était presque totalement au complet. Pour certains ce fut l’occasion de remettre à jour leur connaissance et pour d’autres ce fut l’occasion d’échanger et de discuter avec les autres franchisés.

Bilan des journées portes ouvertes de printemps

Les journées portes ouvertes de printemps organisées au mois d’Avril ont été l’occasion pour les franchisés du réseau Daniel Moquet de signaler une relance de l’activité commerciale durant la saison printanière. Le communiqué montre une satisfaction des franchisés sur  la communication faite autour de ces journées portes ouvertes. Lors de ces évènements, le réseau a mis en avant un nouvel outil d’animation commerciale : des lunettes qui permettent de réaliser une visite virtuelle en 3D d’un aménagement extérieur, et de choisir les différents revêtements, ainsi que leur couleur.

Les derniers articles DANIEL MOQUET SIGNE VOS ALLEES

Daniel Moquet espère atteindre 200 franchisés d'ici 2020

par MA - 26 jours

Le réseau Daniel Moquet s'est fixé pour objectif, en 2015, d'atteindre la barre des 200 franchisés d'ici 2020. Il a accueilli 28 nouveaux franchisés cette année. ...

Le réseau Daniel Moquet a ouvert 15 nouvelles entreprises en septembre dernier

par MA - un mois

La franchise Daniel Moquet signe vos allées est spécialisée dans l'aménagement des allées extérieures des résidences de particuliers. Cette enseigne de paysagistes, créée en 1977, compte désormais 160 entreprises sous son enseigne e...

La franchise selon Daniel Moquet

par ST - 2 mois

Pour rejoindre le réseau de franchise Guy Moquet signe vos allées, il n’est pas nécessaire d’être du métier ou avoir de l’expérience dans le secteur. Le nouveau franchisé, qui doit être tout de même attiré par le travail en extérieu...

Informations clés

  • Crée le: 22/11/16 06:43

Les franchises qui recrutent