Le Boeuf Tricolore Boucheries

Divers commerces alimentaires

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat :

Boucheries Le Bœuf Tricolore, un nouveau concept de boucherie

Les Boucheries Le Bœuf Tricolore ont été créées par Jean-Jacques Pineau, un entrepreneur qui avait un seul objectif en tête, offrir au consommateur français une viande de qualité en revalorisant la filière (de l’éleveur au boucher) en lançant un réseau de franchise.

Le constat

En étudiant le marché de la boucherie en France, Jean-Jacques Pineau s’est vite aperçu que le marché était dominé par la grande distribution. cette dernière proposait une viande de qualité d’origine variable. Il constata aussi que le secteur de la boucherie traditionnelle souffrait d’une forte crise conjoncturelle et structurelle.

L’entrepreneur, qui a obtenu son CAP de boucher en 1979 et le titre de meilleur apprenti de France, est aujourd’hui à la tête de 20 boucheries qui génèrent un gros chiffre d’affaires. Il a mis en place un concept de boucherie qui commercialise de la viande 100% d’origine française. Il explique aussi qu'il propose des prix attractifs,  privilégie les filières courtes, la traçabilité et le respect des acteurs de la filière. Avec ce nouveau concept de boucherie, Jean-Jacques Pineau veut rassurer le client qui recherche de la viande de qualité dont il connait l’origine. 

Rejoindre l’enseigne de boucherie ?

Le franchiseur Le Bœuf Tricolore promet un soutien, une expérience du terrain, une logistique et surtout un savoir-faire.  
«La réglementation française en matière d’élevage et de sécurité alimentaire est drastique, ce qui assure une qualité gustative et sanitaire des plus sûres au monde. Pour ces raisons évidentes et d’éthique, nous nous engageons à ne vendre que de la viande 100% française » indique le fondateur.

Les derniers articles Le Boeuf Tricolore Boucheries

Un an de développement en franchise pour le Boeuf Tricolore Boucheries

par MA - 4 mois

Le Boeuf Tricolore Boucheries s'était lançait dans la franchise il y a un an. Aujourd’hui, le réseau qui s’étend sur 15 départements compte 23 boucheries en France dont 13 franchisées. Plusieurs nouvelles boucheries ouvriront en 2017 dont Rennes, ...

Le Boeuf Tricolore Boucheries participe au Forum Franchise Lyon

par MA - 9 mois

Le Boeuf Tricolore Boucheries est un réseau de 22 boucheries en France, dont 12 franchisées (une boucherie ouvrira d'ici la fin de l'année). L'enseigne recherche des candidats à la franchise et participera d'ailleurs au Forum Franch...

Valoriser la filière viande : objectif du fondateur des Boucheries Le Boeuf Tricolore

par ST - un an

Une nouvelle enseigne se lance en franchise : Le Bœuf Tricolore. Il s’agit d’un réseau de boucherie lancé par Jean-Jacques Pineau en 2003. Aujourd’hui le fondateur cherche des partenaires franchisés pour étendre son réseau. Son leit...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/16 23:53

Les franchises qui recrutent