Bordeaux : la ville de tous les projets !

A Bordeaux, la rue Sainte-Catherine reste le premier axe marchand de la ville avec la Porte-Dijeaux, le cours de l'Intendance et la rue Voltaire. Les locomotives ? Elles sont nombreuses : la Fnac, H&M, Zara, les Galeries Lafayette et le centre commercial Mériadeck.
Quelques nouvelles enseignes ont ouvert leurs portes en centre-ville : Solaris, rue de la Porte-Dijeaux, Flamant, cours de l'Intendance, Zara et Oxbow, rue Sainte-Catherine. La conjoncture est stable… et les projets de développement sont considérables :
- le rachat par Redevco des anciens immeubles de « Sud-Ouest » dans le secteur Sainte-Catherine devrait donner le jour, d'ici quatre ans, à un nouvel espace mêlant commerces, bureaux et logements ;
- un auditorium et des nouvelles boutiques sont en cours de construction, cours Georges Clémenceau ;
- l'îlot Bonnac ouvrira en septembre 2008 et fera le lien entre la place Gambetta et le centre commercial Mériadeck.
Des perspectives nombreuses donc pour les réseaux de franchise !
Source : Sites commerciaux, février 2008

Articles similaires

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 2 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Le centre-ville toujours plébiscité par la majorité des Français

par Martine Malaterre - 8 jours

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces mené par Clear Channel, l’association Centre-Ville en mouvement et l’institut CSA montre que les Français restent attachés à leur centre-ville.

Informations clés

  • Crée le: 05/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent