Bordeaux fait le bilan de ses soldes d’hiver

D’après un communiqué de presse de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, en date du 16 janvier 2014, il ressort que le premier bilan concernant les soldes d’hiver s’avère frileux mais satisfaisant.

Bilan très mitigés de la part des commerçants bordelais

Si 10 % de commerçants interrogés se déclarent satisfaits par le premier bilan des soldes d’hiver, 30 % sont déçus. Ce sont surtout les grandes enseignes qui ont réussies à tirer leur épingle du jeu.

Pour la grande majorité des magasins de la rue Sainte Catherine, le chiffre d’affaires réalisé en ce début janvier 2014 est soit stagnant par rapport à l’année passé, soit en baisse
Résultat identique : 42 %
Résultat inférieur : 34 %
Résultat supérieur : 24 %

Pour ce qui est de la fréquentation en nombre de clients, les pourcentages correspondent exactement à ceux du chiffre d’affaires.

La faute à la concurrence





Les professionnels se plaignent surtout de la concurrence de la vente privée qui avait précédé la période des soldes.  Pour contrer cette concurrence, 66 % des commerçants bordelais avaient eux-mêmes organisé des ventes privées les derniers jours précédant les soldes. 

L’augmentation des soldes flottants est aussi un autre concurrent à prendre en compte dans la frilosité des soldes d’hiver 2014. 

Informations clés

  • Crée le: 22/01/14 09:53

Les franchises qui recrutent