NORBERT DENTRESSANGLE

Transport, voyage, tourisme

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : franchise

Bons résultats 2006 : nouvelle étape vers les objectifs de Challenge 2008

Sur l'exercice 2006, le groupe Norbert Dentressangle affiche de bons résultats. En effet, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 15% par rapport à 2005, le résultat opérationnel s'établit à 5,2 % du chiffre d'affaires et à 4,3% hors remboursement de la TVA sur les péages d'autoroutes, le résultat net atteignant respectivement 3,1 et 2,5% du chiffre d'affaires. La structure financière de Norbert Dentressangle est donc solide avec un endettement net qui se réduit à 41% des fonds propres, un fonds de roulement positif et une trésorerie en fin de période de 197 millions d'euros.
Parallèlement, le groupe a accru ses positions à l'international avec 2 acquisitions ciblées : la société de transport Transcondor en Roumanie et la société de logistique CCH en Espagne. La croissance interne a été forte dans les PECO, en accompagnement de la demande des clients en transport international et en logistique.
De plus, le développement durable est systématiquement pris en compte selon 4 axes :
- La réduction des émissions de gaz à effets de serre (partenariat avec l'ADEME)
- La maîtrise des risques routiers (signature de la charte européenne de sécurité routière)
- La gestion environnementale des sites (50 déjà certifiés ISO 14001)
- L'intégration et la promotion sociale
En ce qui concerne les transports, l'activité a connu une croissance soutenue (+12,3%) tandis que le résultat opérationnel progresse fortement à 5% du chiffre d'affaires et à 3,6% hors remboursement de la TVA sur les péages d'autoroutes, contre 2,9% en 2005. Le groupe a également conforté son positionnement d'organisateur de transport à l'échelle européenne.
L'activité logistique progresse de 19,5% avec une croissance interne de +5,5%, portée à +7,1% sur le dernier trimestre. Avec 600 millions d'euros de chiffre d'affaires, le groupe Norbert Dentressangle compte donc parmi les leaders européens.
Lors de l'assemblée du 30 mai 2007, il sera proposé le versement de dividendes de 1€ par action, en hausse de +12%, qui sera mis en paiement le 6 Juin 2007.
Le Groupe Norbert Dentressangle anticipe en 2007, une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires et une progression de la rentabilité opérationnelle, permettant ainsi au groupe de tendre vers les objectifs de Challenge 2008.
Fort de ses atouts et d'une situation financière solide, le groupe Norbert Dentressangle est clairement positionné pour exploiter au mieux le potentiel des marchés et jouer un rôle actif sur un secteur en phase de concentration.

Les derniers articles NORBERT DENTRESSANGLE

Une année 2007 fructueuse !

par - plus de 8 ans

Le groupe Norbert Dentressangle spécialisé dans le transport et la logistique a réalisé un chiffre d'affaires pro forma de 3,083 milliards d'...

Interview de Monsieur Delerce, franchisé Norbert Dentressangle

par - 9 ans

AC Franchise : Vous êtes franchisé Norbert Dentressangle depuis le mois de mars 2007, pouvez-vous nous expliquer votre parcours ? Comment êtes-vous devenu franchisé Norbert Dentressangle ? Et pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à ce...

Norbert Dentressangle acquiert Christian Salvesen

par - 9 ans

Le groupe français de transport et de logistique Norbert Dentressangle s'impose sur son marché en ayant lancé une offre amicale d'acquisition...

Informations clés

  • Crée le: 06/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent