BNP Paribas s'engage pour le microcrédit

Destiné aux chômeurs et RMIstes qui créent leur entreprise, ce dispositif pourrait concerner 1000 projets.

Le Groupe BNP Paribas a signé un accord national avec l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie). Par ce partenariat, la BNP Paribas étend son dispositif de soutien à la création d'entreprise, vers des publics en difficultés.

Son intervention aux côtés de l'Adie compte quatre aspects : d'abord la mise en place d'une ligne de crédit d'au moins 2 millions d'euros, qui va permettre de financer au moins 1000 projets, puis la participation à concurrence de 30% à la couverture du risque, ensuite la banque assure une contribution au financement des coûts d'accompagnement à hauteur de 10% des montants mis à disposition de l'association, enfin elle propose l'ouverture d'un compte et l'accès aux services bancaires associés pour les créateurs qui n'en bénéficient pas encore. Chacune des 100 antennes locales de l'Adie aura une agence BNP Paribas comme correspondant pour la mise en place du dispositif.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par DM - 6 jours

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 13 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 20 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 05/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent