ATLANTEAM

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

BNP Paribas entre au capital d'Atlanteam Développement

Atlanteam Développement, conseillée par la société Multeam dans cette opération, annonce avoir levé 1,2 million d'euros auprès de BNP Paribas Private Equity, par le biais d'une augmentation de capital et d'une émission d'obligations convertibles.

Les fonds levés permettront à l'enseigne Atlanteam, spécialisée dans les jeux vidéo en réseau et qui compte actuellement 8 points de vente en France, d'accélérer son développement tant en succursale qu'en franchise.

« L'enseigne Atlanteam est un concept unique en France. Les fondateurs de la société ont su bâtir un espace de grande qualité pour accueillir leurs clients. Par l'apport des fonds ANTIN FCPI, nous sommes très heureux de contribuer au développement d'Atlanteam. » déclare Brice LIONNET, Directeur d'Investissement chez BNP Paribas PE.

A propos d'Atlanteam :

Atlanteam Développement, créée en Avril 2001 par Xavier Rezgui, Xavier Masson Benoît Philippon et Nicolas Lefebvre exploitent en succursale et en franchise des espaces Internet et jeux en réseau.

Le jeu vidéo est devenu un loisir de masse occupant une part croissante du temps libre des 12 - 30 ans. L'apparition des jeux multi-joueurs contribuent largement à ce phénomène. Les espaces Atlanteam sont des lieux conviviaux qui favorisent les rencontres et la communication entre les joueurs où ils peuvent venir pratiquer leur loisir favori dans un environnement communautaire dédié. L'espace de jeu en réseau est un mode de consommation du jeu vidéo différent et complémentaire du jeu à domicile ou sur console portative.

Un espace Atlanteam est un lieu convivial (de 60 à 150m²), équipé de micro-ordinateurs multimédia (30 à 50 machines), connectés à un réseau local et à Internet. Si c'est principalement un lieu de divertissement où l'on pratique les jeux vidéo en réseau, on peut également y consulter ses messages électroniques, rédiger et imprimer des documents ou effectuer des recherches sur Internet.

On dénombre actuellement en France près de 500 espaces dédiés aux jeux en réseau. Atlanteam est la première enseigne en France sur ce marché et ambitionne de devenir la première chaîne européenne du secteur.

Depuis sa création, Atlanteam développe une suite logicielle (Bloosun ™) unique sur le marché qui permet de gérer efficacement ses magasins. Cette application permet notamment de gérer automatiquement et sans intervention sur site les installations et les mises à jours des programmes utilisés, d'automatiser l'ensemble des tâches techniques liées à l'activité, d'offrir un système de classement en temps réel des joueurs sur les jeux les plus populaires, de personnaliser l'environnement des clients, d'étudier le comportement des clients (âge, dépense moyenne, jeux préférés). Cette application fait partie intégrante du savoir-faire d'Atlanteam Développement et le fait d'en être propriétaire lui procure un avantage concurrentiel important.

Les derniers articles ATLANTEAM

Mieux qu'un cybercafé

par - plus de 12 ans

Aujourd'hui une grande part des foyers français est équipée en ordinateur ou console de jeux. Les cybercafés sont-ils amenés à disparaître ? Non, répondent Xavier Rezgui et ses 5 associés qui ont créé en 2001...

ATLANTEAM s'agrandit à Belle Epine

par - presque 13 ans

ATLANTEAM est un concept de Cybercafé unique en son genre, spécialisée dans les jeux en réseau, l'accès Internet et les services bureautiques. Lancé en 2001, le réseau regroupe 6 magasins dont 3 en Franchise. Le concept se décline e...

Informations clés

  • Crée le: 28/05/06 02:00

Les franchises qui recrutent