BISTROT DU BOUCHER (LE)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise-location gérence

Bistrot du Boucher : La maitrise du savoir-faire

La franchise Bistrot Du Boucher a ouvert son premier restaurant en 1988 dans la région parisienne. 10 ans plus tard la marque est rachetée par Alain Cazac qui développe l’enseigne en franchise. Deux points caractérisent cette enseigne de restauration à thème qui cherche à se différencier et satisfaire ses clients  : La cuisine Maison et la qualité de la viande.

Bistrot du Boucher mise sur la différenciation

Après le rachat de l’enseigne en 1998 par Alain Cazac, le réseau se développe en propre et en franchise 3 à 4 nouveaux restaurants par an. 2011 marque un tournant dans la vie du réseau puisqu’ Alain Cazac s’associe  à un grand groupe de la restauration à savoir Agapes Restauration ( Flunch, Pizza Paï, O’Sushi…) afin de renforcer et consolider le groupe. 

Le client étant au centre de ses préoccupations, Bistrot du Boucher se fixe un double engagement :  
-  Proposer un cuisine faite maison. Certains restaurants bénéficient du label de qualité « Maître Restaurateur », qui garantit au client, goût, qualité et cuisine maison.
-    Élaborer les plats avec des viandes de haute qualité. L’enseigne dispose d’une filière dans le Cantal qui lui offre les meilleures races.

La franchise Bistrot du Boucher en quelques chiffres

Sur les 31 restaurants dénombrés en fin de l’année 2013, 16 ont reçu la certification Maître Restaurateur. L’ensemble du réseau emploie 400 salariés et a généré à la fin 2013 un chiffre d’affaires de 2 125 000€. Le réseau qui a été primé à trois reprises Réseau Argent, déclare que 84,3% des franchisés sont satisfaits de l’accompagnement et de la bonne transmission du savoir-faire.

Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise de restauration à thème qui recrutent 

Les derniers articles BISTROT DU BOUCHER (LE)

Le franchiseur La Boucherie rachète Bistrot du Boucher et l’Assiette au Bœuf

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Le Groupe La Boucherie dirigé par Christophe Mauxion, a racheté jeudi 4 février les enseignes Bistrot du Boucher et L’Assiette au Bœuf. ...

Les ingrédients d’une recette qui a fait ses preuves

par ST - 2 ans

Enseigne de restauration à thème, la franchise Bistrot du Boucher explique avoir mis en place un concept de restauration offrant une cuisine authentique élaborée à partir de viandes de qualité et des produits frais. Elle ajoute égal...

Le Bistrot du Boucher poursuit son développement en Auvergne

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

La franchise Bistrot du Boucher, seule chaîne française non standardisée, a été créée en 1988 à Puteaux. Le réseau qui totalise auj...

Informations clés

  • Crée le: 19/10/14 04:39

Les franchises qui recrutent