Bilan satisfaisant pour le Polygone à Béziers et perspectives pour les franchises

Un an après son inauguration à Béziers, les centre commercial Polygone affiche des résultats prometteurs : 3,2 millions de visiteurs et 80 millions d'euros de chiffre d'affaires pour ses 120 commerces dont de nombreuses franchises. Sur cinq étages - dont un parking de 1500 places sous-terrain sur deux étages -, il mélange zone commerciale et aire de loisirs. Dans une ambiance lumineuse qui laisse une large place à la végétation !

Au rez-de-chaussée et au premier étage, le centre commercial accueille des commerces (franchises de mode notamment), servis par une rue à ciel ouvert et laissant largement entrer la lumière. Le troisième étage, sur ce même principe de verrière, accueille des franchises de restauration, franchises de loisirs mais aussi un cinéma et un bowling.

Une clientèle locale et de nombreux touristes après un an de fonctionnement

Sur 40 000 m2, ce nouveau centre commercial signé par l'architecte catalan Jos Galàn, semble séduire la clientèle locale mais a su attirer aussi de nombreux touristes. Cet été, selon la direction, un client sur deux était un touriste bénéficiant d'un service de navettes gratuites depuis les bords de mer (Cap d'Agde, Vias et Portiragnes).
Fort de ces résultats et d'une campagne de communication de grande envergure distribution de flyers, animations gratuites ouvertes à tous de type gym, salsa ou atelier maquillage !), le centre commercial ambitionne les 150 millions d'euros d'ici trois à cinq ans... Une aubaine pour les franchises qui ont choisi ce centre pour leur implantation et qui bénéficie donc de cette dynamique !
Retrouvez tous nos articles sur l'actualité des centres commerciaux.

Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 2 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Le centre-ville toujours plébiscité par la majorité des Français

par Martine Malaterre - 8 jours

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces mené par Clear Channel, l’association Centre-Ville en mouvement et l’institut CSA montre que les Français restent attachés à leur centre-ville.

Informations clés

  • Crée le: 18/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent