Bilan positif pour les Entretiens de la franchise 2010

A l’initiative de la Fédération française de la franchise (FFF), les Entretiens de la franchise 2010 ont eu lieu le 3 novembre dernier et ont rassemblé près de 150 scientifiques,experts, étudiants et professionnels sur le thème "De la crise aux rebonds".

Organisés chaque année, ces Entretiens ont été créés pour permettre aux acteurs de la franchise de prendre de la hauteur sur leurs pratiques professionnelles et de tirer des pistes de réflexions stratégiques sur la franchise de demain.

Pour mieux aborder la crise

Pour cette dernière édition, trois économistes, Alexander Law, Alain Tourdjman et Jean-Michel Quatrepoint, ont notamment posé le cadre économique dans lequel se trouve la France en cette période de sortie de crise. Ils ont mis en avant les vrais enjeux mondiaux et les ressources propres de notre pays dans lequel le pessimisme macro-économique côtoye pourtant une certaine vitalité individuelle.
Dans ce contexte, les fondamentaux du modèle de la franchise ont été confirmés par les résultats d'une étude menée par le laboratoire de recherches CRET-LOG de l'Université de la Méditerranée. Un bon point pour la réactivité de réseaux de franchise en contexte de crise ! Une émulation collective qui n'a pas manqué de stimuler les professionnels de la franchise dans leurs pratiques.
Vu dans Rezo n° 64

Consultez plus d'actualités sur la franchise

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 10 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 18 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 22/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent