Bilan positif pour les Entretiens de la franchise 2010

A l’initiative de la Fédération française de la franchise (FFF), les Entretiens de la franchise 2010 ont eu lieu le 3 novembre dernier et ont rassemblé près de 150 scientifiques,experts, étudiants et professionnels sur le thème "De la crise aux rebonds".

Organisés chaque année, ces Entretiens ont été créés pour permettre aux acteurs de la franchise de prendre de la hauteur sur leurs pratiques professionnelles et de tirer des pistes de réflexions stratégiques sur la franchise de demain.

Pour mieux aborder la crise

Pour cette dernière édition, trois économistes, Alexander Law, Alain Tourdjman et Jean-Michel Quatrepoint, ont notamment posé le cadre économique dans lequel se trouve la France en cette période de sortie de crise. Ils ont mis en avant les vrais enjeux mondiaux et les ressources propres de notre pays dans lequel le pessimisme macro-économique côtoye pourtant une certaine vitalité individuelle.
Dans ce contexte, les fondamentaux du modèle de la franchise ont été confirmés par les résultats d'une étude menée par le laboratoire de recherches CRET-LOG de l'Université de la Méditerranée. Un bon point pour la réactivité de réseaux de franchise en contexte de crise ! Une émulation collective qui n'a pas manqué de stimuler les professionnels de la franchise dans leurs pratiques.
Vu dans Rezo n° 64

Consultez plus d'actualités sur la franchise

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 4 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 5 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 7 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 22/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent