Bilan positif pour Franchise Expo Paris 2012

Le salon annonce lui-même : 32 000 visiteurs, 465 exposants (dont 70 étrangers) représentant 75 secteurs d'activités, 92 conférences à Franchise Expo Paris 2012. Ce salon a permis aux réseaux de franchise de démontrer leur savoir-faire aux candidats à la franchise qui étaient venus de toute la France avec quand même 48%, de la région parisienne et aussi de l'étranger 6%. Une dimension internationale encore limitée qui veut s'affirmer avec les « Master Franchise Dating » qui ont fait découvrir à des investisseurs venus du monde entier des concepts classiques ou innovants.

Un programme de conférences pour tous les franchisés en puissance

Durant ces 4 jours, des ateliers thématiques ont permis aux porteurs de projet de trouver les réponses à leurs interrogations :
Pour les femmes et les couples, des conférences comme « entreprendre au féminin, tout ce que la franchise peut vous apporter » ou « entreprendre en couple », « créer son entreprise et changer de vie, mode d'emploi et témoignage ».
Autre thème à l'ordre du jour : la reconversion avec les conférences « quadras/quinquas : passez du salariat à l'entreprenariat, quelles aides à la création d'entreprise en tant que demandeur d'emploi, créer ou reprendre un franchise.
Une journée a été consacrée à sensibiliser les jeunes à l'entreprenariat : 15 écoles et plus de 600 jeunes ont pu découvrir le monde de l'entreprise en franchise.
Enfin, les managers de centre ville sont venus découvrir les nouvelles tendances du commerce en termes d'offre proposée par les réseaux et les possibilités pour dynamiser la consommation.

Des experts dans tous les secteurs pour conseiller

Pendant 4 jours, plusieurs espaces étaient à disposition des porteurs de projets : Village Créateurs d'entreprises - Village des Experts - Village Financement (9 banques exposantes), village des experts (membres du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise) … Franchise Expo Paris a ainsi réuni l'ensemble des professionnels capables d'accompagner, de conseiller, d'informer et d'aider le futur franchisé .
Les 92 conférences sur des sujets-cles ont permis de balayer tous les aspects liés à la création d'entreprise en franchise.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 5 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 6 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 8 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 11/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent