Bilan positif pour Franchise Expo Paris 2012

Le salon annonce lui-même : 32 000 visiteurs, 465 exposants (dont 70 étrangers) représentant 75 secteurs d'activités, 92 conférences à Franchise Expo Paris 2012. Ce salon a permis aux réseaux de franchise de démontrer leur savoir-faire aux candidats à la franchise qui étaient venus de toute la France avec quand même 48%, de la région parisienne et aussi de l'étranger 6%. Une dimension internationale encore limitée qui veut s'affirmer avec les « Master Franchise Dating » qui ont fait découvrir à des investisseurs venus du monde entier des concepts classiques ou innovants.

Un programme de conférences pour tous les franchisés en puissance

Durant ces 4 jours, des ateliers thématiques ont permis aux porteurs de projet de trouver les réponses à leurs interrogations :
Pour les femmes et les couples, des conférences comme « entreprendre au féminin, tout ce que la franchise peut vous apporter » ou « entreprendre en couple », « créer son entreprise et changer de vie, mode d'emploi et témoignage ».
Autre thème à l'ordre du jour : la reconversion avec les conférences « quadras/quinquas : passez du salariat à l'entreprenariat, quelles aides à la création d'entreprise en tant que demandeur d'emploi, créer ou reprendre un franchise.
Une journée a été consacrée à sensibiliser les jeunes à l'entreprenariat : 15 écoles et plus de 600 jeunes ont pu découvrir le monde de l'entreprise en franchise.
Enfin, les managers de centre ville sont venus découvrir les nouvelles tendances du commerce en termes d'offre proposée par les réseaux et les possibilités pour dynamiser la consommation.

Des experts dans tous les secteurs pour conseiller

Pendant 4 jours, plusieurs espaces étaient à disposition des porteurs de projets : Village Créateurs d'entreprises - Village des Experts - Village Financement (9 banques exposantes), village des experts (membres du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise) … Franchise Expo Paris a ainsi réuni l'ensemble des professionnels capables d'accompagner, de conseiller, d'informer et d'aider le futur franchisé .
Les 92 conférences sur des sujets-cles ont permis de balayer tous les aspects liés à la création d'entreprise en franchise.

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 9 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 16 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 11/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent