Bilan en demi-teinte pour le Mapic 2009

Contexte de crise oblige, le Mapic 2009 – salon de l'immobilier commercial de Cannes –, moins grand que celui de 2008, a perdu 30 % de sa fréquentation.
Mais, malgré la diminution du nombre de visiteurs, des signes d'amélioration se sont fait sentir et un vent d'optimisme a soufflé, avec pour première raison : la réouverture du robinet du crédit.
Cette nouvelle édition a également été l'occasion pour les promoteurs, les investisseurs, les conseils, les collectivités locales et les prestataires de faire le point et de prendre la température du marché au-delà des frontières de l'Hexagone.
Autre aspect positif : au dépit du ralentissement de la consommation, des centres commerciaux ne cessent d'ouvrir, de se rénover et de s'agrandir ! Une bonne nouvelle pour les franchises qui vont continuer à trouver des lieux pertinents pour s'implanter.
Vu dans Journal du Textile n° 2024

Articles similaires

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 3 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 5 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Le centre-ville toujours plébiscité par la majorité des Français

par Martine Malaterre - 9 jours

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces mené par Clear Channel, l’association Centre-Ville en mouvement et l’institut CSA montre que les Français restent attachés à leur centre-ville.

Informations clés

  • Crée le: 04/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent