Bilan du Salon de l'Entreprise Aquitaine 2013

Cette 15ème édition du Salon de l'Entreprise Aquitaine, qui s'est déroulée les 6 et 7 juin 2013, a été une réussite. 5 100 visiteurs qui se sont rendus au Hangar 14 de Bordeaux afin d'y rencontrer les acteurs de la création d'entreprise.
Pendant deux jours, une centaine d'exposants étaient présents dans ce salon afin d'accueillir les visiteurs. Le salon était partagé en trois espaces thématiques. L'espace et le temps étaient bien remplis par une trentaine d'animations, une trentaine d'ateliers et trois conférences.
Rendez-vous est pris pour la 16ème édition du Salon de L'entreprise Aquitaine, que se déroulera au Parc des Expositions de Bordeaux en avril 2014

Business Cup 2013 et ses vainqueurs :

Les lauréats de cette Business Cup se sont vus attribués un prix de 3 000 Euros. Deux catégories ont été primées :
- La catégorie ‘Création d'entreprise' qui était parrainée par la Communauté Urbaine de Bordeaux.
Les gagnants de cette catégorie sont Benoit Blanc et Julien Delplanque, créateur de l'entreprise Park & Trip. Cette société novatrice propose, aux usagers de l'aéroport, des places de parking économiques, des services de nettoyage et d'entretien de véhicules, des prestations complémentaires telles que courses alimentaires, etc.
- La catégorie ‘Reprise d'entreprise' dont le parrain était le Conseil régional d'Aquitaine.
Grâce à leur reprise de ‘La Boulangerie Saint Michel', Aurélie Soulard et Florian Rigoin ont remporté ce trophée. Ils ont su donner une nouvelle jeunesse à un établissement centenaire et garder l'esprit artisanal de leur métier tout en ajoutant à la fabrication et à la vente de pains et de viennoiseries, une sélection de vins d'accompagnement.
Pour profiter pleinement des salons dédiés à la franchise, consultez les pages : Que faire avant et après les salons.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 11 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 13 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 15 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 17/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent