Bilan du salon de la mode enfantine de Florence

Le salon Pitti Bimbo s'est tenu à Florence fin juin pour sa 73ème édition. Toutes les franchises enfant sont venues découvrir les nouvelles collections. 

Il a tenu toutes ses promesses pour les grandes marques avec des présentations prestigieuses comme celle de Young Versace et sa collection rock pour les 0-12 ans qui sera diffusée en France par la société Fashion Link. Gucci, autre enseigne italienne a présenté sa deuxième collection enfant qui trouve son inspiration dans les bords de mer et les safaris. Fendi, Illudia, Grant, LacosteCacharel et Stella Mac Cartney ont tous mis en scène dans Florence intra muros et dans la campagne toscane leurs nouvelles collections.

La crise italiernne est passée par là !

Mais cette sur représentation créative n'a pas pu occulter la réalité économique du marché de l'enfant dans la péninsule italienne. Le produit textile de masse bas de gamme et d'importation continue sa progression (plus 10% en 2010). Selon la fédération du textile et de l'habillement italien, la production italienne en valeur a régressé de 6,4% tandis que les importations de mode enfant augmentent de 8,5%. Du jamais vu dans ce pays où la mode est presqu'une culture. Les italiens sont devenus frileux dans un contexte économique difficile.
Par contre, si les italiens ont quelque peu déserté le salon dès le lendemain faute de pouvoir acheter, les acheteurs étrangers étaient présents et plus nombreux (plus 2,5%) avec un potentiel d'achat qui est resté au top selon les organisateurs du salon. Ce salon qui reste un rendez-vous incontournable sur le marché de l'enfant.

Vu dans le journal du textile
Découvrez les les franchises enfant  qui recrutent La Compagnie des Petits, Sergent Major, Cyrillus

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 30 jours

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 25/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent