POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Bilan des ouvertures Point S en France au 1er semestre 2008

Portée par une croissance solide, la franchise Point S, spécialiste de l'entretien automobile et co-leader du marché du pneumatique – compte désormais 343 points de vente sur le seul territoire français. Ces nouvelles ouvertures renforcent la présence de l'enseigne au niveau national.
 
Point S, un réseau en perpetuelle evolution :
Chaque nouvelle implantation est l'occasion pour le réseau de franchise Point S de renforcer ses liens avec le tissu économique et social de la région concernée.  Présent en Ile-de-France avec 27 points de vente, le groupe a ouvert, au 1er semestre 2008, trois nouveaux points de vente contribuant ainsi au dynamisme de cette région. Le premier au Vésinet en Avril, les deux autres à Sartrouville et Chessy en juin 2008. Les activités de ces nouveaux points de vente d'une superficie de 635, 300 et 330 m²  respectivement, sont essentiellement orientées autour des pneumatiques et de l'entretien automobile pour une clientèle de particuliers.

En ce 1er semestre 2008, Point S s'est également considérablement étendu sur l'ensemble des régions françaises. En effet, une totalité de 21 centres Point S ont été ouverts, renforçant ainsi la politique d'expansion du groupe.

«De nos jours la proximité avec le client est indispensable. Au-delà du service de qualité que Point S a su s'imposer, tant dans son offre que dans la façon de recevoir ses clients, il faut créer une proximité géographique. C'est pourquoi l'ouverture de ces nouveaux centres permet de répondre au mieux aux besoins de nos clients» précise Joris Escot, Responsable Développement de Point S.

Liste des ouvertures depuis janvier 2008 :
- Janvier : Cosne sur Loire (58), Millau (12)
- Février : Auxerre (89), Folschviller (57), Beautiran (33), Golbey (88)
- Mars : Paulhan (34), Thonon (74), Gertwiller (67), Lescure d'Albigeois (81)
- Avril : Le Vesinet (78), Champigneulles (54)
- Mai : Bayonne (64), Le Port (97), Illkirch (67)
- Juin : Chessy (77), Sartrouville (78)
- Juillet : Toulon (83), Medis (17), Juzet de Luchon (31), Laroque des Alberes (66)

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 15 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 17 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 07/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent