BREAL (ex PATRICE BREAL)

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

bilan de fin d'année pour la franchise de mode

La franchise Patrice Bréal affiche une nouvelle image forte et moderne avec un nouveau logo en adéquation avec l'identité de marque. La franchise de prêt-à-porter a dévoilé ce nouveau logo coloré avec une nouvelle identité de marque caractérisée par l'audace.

Un nouveau concept de boutiques pour la franchise

Afin d'apporter à la marque une plus grande lisibilité de l'offre et un caractère différenciant, la franchise Patrice Bréal a développé un nouveau concept de boutique. Saguez & Partners a accompagné la franchise de prêt-à-porter sur la définition d'un nouveau lieu, frais, gai et coloré, mettant en valeur les vêtements. « Nous avons modernisé l'image du magasin tout en gardant le côté commerce de proximité que nos clientes apprécient » complète Alain Pontin, Directeur de l'enseigne Patrice Bréal. La nouvelle boutique Patrice Bréal offre davantage de visibilité aux valeurs, à l'esprit et au style de la marque. Elle est également en accord avec l'évolution des collections de l'enseigne. Les deux premiers magasins-pilotes, un en centre-ville et l'autre en centre commercial, ont été inaugurés le 1er octobre 2010 à St Nazaire et Bézier.

Un nouveau concept pensé pour développer le réseau

Ce nouveau modèle sera étendu à partir du 1er janvier 2011 aux nouveaux magasins. La rénovation du parc se fera progressivement. Le nouveau concept, couplé aux bons résultats de l'enseigne, séduit les bailleurs et affiliés, ce qui nous permet de développer plus aisément le réseau. La franchise Patrice Bréal poursuit son développement en France et en Europe. Avec une prévision de 30 ouvertures de points de vente au total à la fin de l'année 2010, le réseau français atteindra en mars 2011 les 300 unités. Le développement du parc se fera en priorité dans le sud de la France, les grandes villes et les centres commerciaux à fort trafic.

Une franchise qui s'exporte

Après un test réussi notamment en Italie (4 magasins) et en Géorgie (1 magasin), la franchise Patrice Bréal confirme sa volonté de s'exporter. En témoigne l'ouverture d'un nouveau magasin au Luxembourg il y a quelques semaines. La marque se fixe des objectifs ambitieux de développement à l'international et prévoit l'implantation de plusieurs dizaines de points de vente en 2011, en Italie, en Belgique et en Espagne également.
N'hésitez pas à consulter les recrutements des réseaux de franchise de mode, prêt à porter et lingerie. Des vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter et lingerie sont aussi en ligne.

Les derniers articles BREAL (ex PATRICE BREAL)

La franchise Bréal s'implante à Nogent-le-Rotrou

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

La franchise Bréal (Ex Patrice Bréal), 4ème réseau de distribution de prêt-à-porter féminin en termes de points de ventes, regroupe...

Bréal se rénove pour la femme quinqua !

par Dorsaf Maamer - 2 ans

La franchise Bréal (Ex Patrice Bréal), une enseigne de prêt-à-porter appartenant au groupe français Beaumanoir depui...

La chaîne de prêt-à-porter féminine recentre son offre après le développement de son réseau.

par MARTIN MALATERRE - 8 ans

La franchise Patrice Bréal a multiplié ses points de vente depuis 2002, date de son entrée dans le groupe de distribution Beaumanoir. De 30 boutiques, la franchise de prêt-à-porter est passée à 251 points de vente en France (dont 40...

Informations clés

  • Crée le: 20/12/10 01:00

Les franchises qui recrutent