PHILDAR

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Bilan 2008 de la franchise Phildar: Une année riche ! (communiqué de presse)

Deux ans après le lancement de son nouveau concept, le réseau de franchise Phildar qui souhaite devenir la marque de mode préférée des femmes de 40 ans connaît un vif succès en prêt-à-porter et a rempli ses objectifs en terme d'ouvertures.

La cinquantaine de magasins ouverts ou transformés aux nouvelles normes architecturales et merchandising réalise d'excellents résultats avec une très forte progression du chiffre d'affaires et une nette augmentation de la fréquentation. A travers ce nouvel univers raffiné et tendance, la franchise Phildar répond aux attentes de sa clientèle, grâce à des collections gratifiant leur silhouette et leur féminité.

Nouveautés 2008
• Phildar évolue et s'est mis à la pointe de la technologie en démarrant la mise en place d'un système d'information modernisé et un nouveau terminal point de vente, opérationnel dans l'ensemble du réseau afin d'améliorer la compétitivité des magasins. Ce nouveau système s'appuie sur des processus standardisés et optimisés générant un réel gain de productivité.
• La nouvelle carte de fidélité a connu un fabuleux succès et les chiffres ont très largement dépassé l'objectif visé avec 550 000 cartes changées ou vendues au cours des 10 derniers mois.

Pour preuve, l'enseigne a reçu un Cube d'argent dans la catégorie « prix de l'innovation technologique et marketing » lors du salon international de la vente à distance en octobre dernier. Ce prix vient saluer l'efficacité, la créativité et le caractère innovant de la campagne marketing direct de ce nouveau programme de fidélité.
Par ailleurs Phildar a également été nominé aux Enseignes d'Or dans la catégorie « rénovation de concept magasin ». Cette nomination conforte le réseau dans ses choix stratégiques entrepris au cours de l'année 2008.

Toujours plus de formation
600 jours de formation à la mode et au merchandising ont été dispensés dans le réseau, permettant aux franchisées et responsables de créer une atmosphère toujours plus glamour et un merchandising plus attractif au sein des magasins. Le réseau de franchise Phildar s'est également préparé au lancement du site commercial prêt-à-porter, complétant ainsi l'offre fil à tricoter déjà en ligne.
Des réunions régionales placées sous le signe de la participation et de la satisfaction
Depuis 2 ans, la direction Phildar a renoué avec les réunions régionales en organisant 2 séries de rencontres dans l'année afin de maintenir un dialogue permanent avec ses franchisées. Un réel succès pour ces rendez-vous qui ont suscité un fort taux de participation et généré un renforcement des relations avec les franchisées.

Hugues DANEL, Directeur Général et Nicolas de MONTEVILLE, Directeur Commercial et Développement se félicitent du bilan de l'année 2008 qui se révèle très positif pour tout le réseau Phildar qui a su tirer son épingle du jeu malgré un contexte économique défavorable à l'ensemble du prêt à porter. La progression du chiffre d'affaires et le rythme des ouvertures laissent envisager un avenir très prometteur. Dynamisme, ambition et innovation demeurent plus que jamais les leitmotivs de l'enseigne afin que les résultats 2009 soient aussi performants.

Communiqué

Les derniers articles PHILDAR

Le 11 juin 2015 : Journée Mondiale du Tricot

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le Jeudi 11 juin 2015 aura lieu la Journée mondiale du Tricot. Phildar propose à l'occasion de cette journée deux événements : l’un autour de...

Un concept plus jeune et plus connecté pour la franchise Phildar

par Sonia Tajouri - plus d'un an

Elle avait annoncé la refonte de son concept en 2013, la franchise Phildar va concrétiser ces changements au sein de deux nouvelles bout...

La franchise de prêt à porter Grain de Malice essaime en France (communiqué de presse)

par Fabienne Hervé - presque 6 ans

Les magasins franchisés Phildar (filiale du groupe nordiste Mulliez) ont vendu, pendant des décennies, du fil à tricoter. Voici quelques anné...

Informations clés

  • Crée le: 18/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent