Bientôt en franchise, Okidok, la nouvelle cour de récré des petits mulhousiens

Okidok est un parc de loisirs couvert, climatisé et entièrement dédié aux enfants de moins de 12 ans. Ce parc a été implanté dans une zone commerciale de Mulhouse où le trafic est naturellement élevé. Les locaux, les équipements ludiques et la décoration ont mobilisé un investissement de 700 000 euros. Deux ans après son ouverture, Okidok réalise un chiffre d'affaires de 400 000 euros et emploie 7 salariés.

Ronnie Kikano, le concepteur de ce projet prévoit d'ouvrir d'autres centres en partenariat avec des entrepreneurs indépendants. En franchise ? en licence de marque ?

Dominique Deslandes

Articles similaires

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 21 heures

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 3 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 11/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent