Bientôt dix dans l'Hexagone

Babble Circus, enseigne spécialisée dans la décoration de la chambre d'enfant, vise des implantations dans toutes les grandes villes de France puis d'Europe.
L'enseigne a été créée en 2002 par un couple d'anciens concessionnaires automobiles, Yann et Sophie Sallet, surpris de l'offre restreinte et peu originale de ce marché. Le réseau compte depuis 9 points de vente.
En collaboration avec la styliste Laurence Umbach, ils ont créé une identité visuelle reprise sur tout ce qui rentre dans la chambre d'un enfant : meubles, accessoires, textile. Ces créations initiales ont reçu depuis le renfort des grandes marques, de stylistes et d'artistes.
Les projets d'implantation concernent d'abord les grandes agglomérations françaises : succursales à Marseille, à Strasbourg, à Paris ; franchises à Nantes et à Lille. Les villes de 50.000 à 100.000 habitants pourraient accueillir l'enseigne sous la forme de corners dans de grandes boutiques de mobilier ou de vêtements pour enfants.
L'exportation du concept est déjà envisagée via des master-franchises à Bruxelles, Barcelone, Moscou et Luxembourg.
Le candidat à la franchise doit apporter 100.000 euros au démarrage dont 15.000 euros de droit d'entrée. Les services du réseau sont d'un bon niveau dans divers domaines : formation, informatisation, aide au démarrage. La redevance s'élève à 4% du chiffre d'affaires.

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 21/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent