Bientôt dix dans l'Hexagone

Babble Circus, enseigne spécialisée dans la décoration de la chambre d'enfant, vise des implantations dans toutes les grandes villes de France puis d'Europe.
L'enseigne a été créée en 2002 par un couple d'anciens concessionnaires automobiles, Yann et Sophie Sallet, surpris de l'offre restreinte et peu originale de ce marché. Le réseau compte depuis 9 points de vente.
En collaboration avec la styliste Laurence Umbach, ils ont créé une identité visuelle reprise sur tout ce qui rentre dans la chambre d'un enfant : meubles, accessoires, textile. Ces créations initiales ont reçu depuis le renfort des grandes marques, de stylistes et d'artistes.
Les projets d'implantation concernent d'abord les grandes agglomérations françaises : succursales à Marseille, à Strasbourg, à Paris ; franchises à Nantes et à Lille. Les villes de 50.000 à 100.000 habitants pourraient accueillir l'enseigne sous la forme de corners dans de grandes boutiques de mobilier ou de vêtements pour enfants.
L'exportation du concept est déjà envisagée via des master-franchises à Bruxelles, Barcelone, Moscou et Luxembourg.
Le candidat à la franchise doit apporter 100.000 euros au démarrage dont 15.000 euros de droit d'entrée. Les services du réseau sont d'un bon niveau dans divers domaines : formation, informatisation, aide au démarrage. La redevance s'élève à 4% du chiffre d'affaires.

Articles similaires

Le modèle de la franchise en Corse : état des lieux

par HK - 30 jours

Le succès du modèle de la franchise n’est plus à prouver. Ce modèle connaît une forte croissance partout en France et notamment en Corse où la demande ne cesse de progresser depuis une dizaine d’années.

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - un mois

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Informations clés

  • Crée le: 21/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent