Bientôt dix dans l'Hexagone

Babble Circus, enseigne spécialisée dans la décoration de la chambre d'enfant, vise des implantations dans toutes les grandes villes de France puis d'Europe.
L'enseigne a été créée en 2002 par un couple d'anciens concessionnaires automobiles, Yann et Sophie Sallet, surpris de l'offre restreinte et peu originale de ce marché. Le réseau compte depuis 9 points de vente.
En collaboration avec la styliste Laurence Umbach, ils ont créé une identité visuelle reprise sur tout ce qui rentre dans la chambre d'un enfant : meubles, accessoires, textile. Ces créations initiales ont reçu depuis le renfort des grandes marques, de stylistes et d'artistes.
Les projets d'implantation concernent d'abord les grandes agglomérations françaises : succursales à Marseille, à Strasbourg, à Paris ; franchises à Nantes et à Lille. Les villes de 50.000 à 100.000 habitants pourraient accueillir l'enseigne sous la forme de corners dans de grandes boutiques de mobilier ou de vêtements pour enfants.
L'exportation du concept est déjà envisagée via des master-franchises à Bruxelles, Barcelone, Moscou et Luxembourg.
Le candidat à la franchise doit apporter 100.000 euros au démarrage dont 15.000 euros de droit d'entrée. Les services du réseau sont d'un bon niveau dans divers domaines : formation, informatisation, aide au démarrage. La redevance s'élève à 4% du chiffre d'affaires.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 12 heures

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 13 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 24 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 21/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent