VIENS JOUER A LA MAISON

Crèche, garderie, activités pour enfants

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : Franchise

Bientôt de nouvelles adresses pour l'enseigne enfantine

Sur le marché franchisé dédié à l'enfant, le concept de Viens Jouer à la Maison* a été créé en 2008 et se développe en franchise depuis 2011. Fort de sept points de vente en France, cette enseigne qui propose un mix entre boutique et ateliers pédagogiques et éducatifs pour enfants ne cache pas ses ambitions de développement et devrait atteindre une dizaine de nouvelles unités d'ici 2013.

Une franchise pour les enfants jusque 10 ans

Chez Viens Jouer à la Maison, l'enfant de 0 à 10 ans est roi, ses parents aussi ! L'enseigne de culture, sport et loisirs créée en 2008 par Camille Huygues-Despointes, propose au sein d'un même lieu une offre originale de produits pour enfants jusque 10 ans (vêtements, déco, vaisselle, jouets) et organise un éventail d'activités pour tous : gymnastique, théâtre, anglais, cirque, organisations de goûters d'anniversaire. Elle n'en oublie pas pour autant les futurs et jeunes parents avec des séances de yoga, de ballon prénatal, de massages bébé.

La franchise recherche de nouveaux franchisés passionnés par le monde de l'enfance

Pour ses futurs partenaires, le franchiseur fait appel à des personnes dynamiques, entreprenantes, à l'esprit commercial, attirées bien sûr par le monde de l'enfance. Lors de l'ouverture, les nouveaux franchisés Viens Jouer à la Maison sont accompagnés pendant quelque temps par une directrice pédagogique dans la partie ateliers à l'occasion d'une formation de 120 heures. Implantée en région parisienne (dont l'unité pilote à Asnières-sur-Seine), à Montpellier et à Nantes, la franchise Viens jouer à la maison souhaite poursuivre son développement partout en France, en agglomération. Ambition : une dizaine de nouvelles unités d'ici 2013.

Le franchiseur s'engage à accompagner les nouveaux franchisés

A tous ceux qui viennent rejoindre le réseau pour enfants, le franchiseur qui se présente comme "le premier réseau ludo-éducatif" propose un manuel des opérations intégrant une démarche pédagogique pour chaque atelier, des achats centralisés, une formation initiale de 3 semaines et un accompagnement dès l'ouverture de la boutique.
* La franchise Viens Jouer à la Maison a remporté en 2009 le prix de l'innovation et de la créativité. Le 1er octobre 2012, elle recevait également le Trophée des Enseignes d'Or 2012 dans la catégorie originalité.
Pour plus d'informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de culture, sport et loisirs qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de culture, sport et loisirs.

Les derniers articles VIENS JOUER A LA MAISON

La franchise Viens jouer à la maison change de mains.

par Jean Samper - 11 mois

En lançant la franchise Viens jouer à la maison en 2010, après avoir obtenu plusieurs récompenses dont le prix de l'innovation et de la créativité en 2009, Camille Huyghe-Despointes souhaitait faire partager son expérience...

Une implantation au cœur de Beaugrenelle pour cette franchise pédagogique

par Sonia Tajouri - 3 ans

Depuis 2008, la franchise Viens Jour À La Maison s'efforce de se développer. C’est dans le nouveau centre commercial de Beaugrenelle qui a ouvert ses portes le 23 octobre 2013, que cette enseigne consacrée à l’enfance s’es...

La franchise de jeux et loisirs récompensée aux Trophées des Enseignes d'Or 2012

par Isabelle Duvivier - 4 ans

La franchise de jeux et loisirs Viens Jouer à la Maison vient de remporter le Trophée des Enseignes d'Or 2012 dans la catégorie Originalité...

Informations clés

  • Crée le: 27/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent