Bientôt 20 sur 20 en France

Babble Circus a choisi une niche commerciale en s'attaquant au secteur du meuble pour la chambre d'enfants.
L'enseigne est née en 2002. Le réseau s'est d'abord constitué autour de 3 succursales (Nancy, Lyon, Paris) avant de e développer en franchise.
La chaîne de mobilier et d'accessoires pour enfants souhaite à terme doubler ses implantations dans l'Hexagone en formant un réseau d'une vingtaine de boutiques.
Seulement 20 ? Oui car l'offre est très ciblée et se classe plutôt dans le moyen haut de gamme.
Les objectifs à court terme sont d'ouvrir des succursales à Lille et Strasbourg avant de trouver un emplacement pour un grand et beau show room dans la capitale.
Les candidats à la franchise doivent apporter un minimum de 100.000 euros au démarrage et trouver un local commercial de 100 m2 minimum.
Le développement des prochaines années se situe en Europe. Une première unité franchisée s'est ouverte à Genève et ce partenaire suisse compte rééditer l'opération à Lausanne.
La voie de la master-franchise ailleurs en Europe est ouverte. Des contacts seraient déjà pris avec l'Espagne.

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 12 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 03/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent