Bientôt 20 sur 20 en France

Babble Circus a choisi une niche commerciale en s'attaquant au secteur du meuble pour la chambre d'enfants.
L'enseigne est née en 2002. Le réseau s'est d'abord constitué autour de 3 succursales (Nancy, Lyon, Paris) avant de e développer en franchise.
La chaîne de mobilier et d'accessoires pour enfants souhaite à terme doubler ses implantations dans l'Hexagone en formant un réseau d'une vingtaine de boutiques.
Seulement 20 ? Oui car l'offre est très ciblée et se classe plutôt dans le moyen haut de gamme.
Les objectifs à court terme sont d'ouvrir des succursales à Lille et Strasbourg avant de trouver un emplacement pour un grand et beau show room dans la capitale.
Les candidats à la franchise doivent apporter un minimum de 100.000 euros au démarrage et trouver un local commercial de 100 m2 minimum.
Le développement des prochaines années se situe en Europe. Une première unité franchisée s'est ouverte à Genève et ce partenaire suisse compte rééditer l'opération à Lausanne.
La voie de la master-franchise ailleurs en Europe est ouverte. Des contacts seraient déjà pris avec l'Espagne.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 12 jours

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 2 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 03/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent