ADA

Location de voiture

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Bien préparer son déménagement avec ADA

La franchise ADA fut la première enseigne de location à se lancer dans la location de véhicules de tourisme et utilitaires à prix discount. Afin de faciliter les déménagements des jeunes étudiants, ADA, 1er loueur de proximité de véhicules utilitaires, a conçu un guide pour bien s'organiser et ne pas perdre de temps le jour J. Le franchiseur a voulu à travers ce guide, réunir toutes les informations nécessaires ainsi que les conseils pratiques pour aider les jeunes dans leurs démarches et les orienter vers les formules les plus adaptées. Nous nous en faisons l'écho puisque c'est un moyen d'attirer les clients vers les franchisés.

Savoir anticiper

En premier lieu, il faut commencer par fixer la date de son déménagement - de préférence en fin de mois puisque les droits Caf n'arrivent qu'au début du mois qui suit l'arrivée dans le nouveau logement. Que vous vous installiez en début ou à la fin du mois, les APL ne seront versées que le mois suivant. Optez donc pour un déménagement à la fin du mois. 

Il ne faut pas oublier de suspendre son contrat de bail un mois à l'avance pour un meublé ou 3 mois pour un non-meublé. Il faudra également penser à avertir les organismes et les personnes concernées de votre déménagement (poste, assurance, banque, EDF...). Il est recommandé de prévenir l'assurance habitation et responsabilité civile, la mutuelle et de transférer les abonnements téléphoniques et internet vers la nouvelle adresse.

Tout est question d'organisation

Après les papiers, il faut se retrousser les manches et commencer à débarrasser les placards (livres, vêtements, vaisselles). C'est aussi une bonne opportunité pour se débarrasser des vieux objets inutiles, en organisant un vide-grenier par exemple ou en les vendant sur des sites de petites annonces. L'astuce est de commencer tôt afin d'éviter le stress et de se mener de plusieurs cartons qu'on peut obtenir gratuitement des hard-discounter durant les jours de livraison.

Un kit spécial déménagement contenant du carton, de l'adhésif, du papier bulle et plus encore est disponible dans les 450 agences ADA à partir de 19.90 € dans un espace spécialement conçu. Le plus important, bien évidemment, est de bien choisir le véhicule en fonction de la taille et la quantité des meubles et cartons à transporter. A la fin, ne pas hésiter à demander l'aide de ses proches: famille, amis, voisins etc. afin d'éviter les dépenses inutiles et éviter le lumbago. Cela permet de s'entraider en passant du bon temps et réduire ainsi la fatigue et le stress que cette épreuve peut engendrer. 

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Location de voitures".

Les derniers articles ADA

ADA et son réseau de franchisés

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

La franchise ADA propose aux candidats franchisés plusieurs solutions pour rejoindre son réseau. La location-gérance permet d'intég...

Les franchiseurs Homebox et ADA associés pour aider leurs clients

par DM - 2 ans

Les deux filiales du groupe G7 : la franchise Homebox, l’enseigne spécialiste du self-stockage, N°1 des services de garde meuble en...

Deuxième Vague de sponsoring TV pour ADA sur M6

par Mouna Ammar - 2 ans

ADA, le réseau numéro 1 de la location de véhicules de proximité, avait bénéficié d'une première vague de 12 semaines sur M6 et se prépare à en entamer une deuxième autour de l'émission CAPITAL. ...

Informations clés

  • Crée le: 28/09/14 02:31

Les franchises qui recrutent