OXBOW

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : franchise

Bien négocier la deuxième vague

Oxbow, marque française de surfwear, vient de mettre au point un nouveau plan de développement et cherche des investisseurs pour le lancer et le soutenir.
Sa prochaine action consistera en son introduction en Bourse qui devrait rapporter entre 10 et 15 millions d'euros au groupe.
Il s'agit d'une réelle augmentation de capital. Les actionnaires actuels garderont leurs titres. La répartition se fait actuellement de 80% pour le groupe Argos Soditic et de 20% pour la direction d'Oxbow.
Argos Soditic, qui a aussi des parts chez Eider, Sparco et Dorotennis, avait racheté ses actions à un fonds d'investissement il y a un peu plus d'un an.
Quelques repreneurs se sont présentés mais il est clair qu'Oxbow n'est pas à vendre.
Le nouveau plan de développement se déroule selon trois axes : l'agrandissement du réseau de succursales, la montée en puissance de l'internationalisation ainsi que la déclinaison d'une offre plus féminine et venant d'autres sports.
Paris va peut-être enfin avoir sa succursale Oxbow alors que la marque poursuit son développement commercial en priorité en Grande-Bretagne et en Espagne après sa réussite au Bénélux.

Informations clés

  • Crée le: 19/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent