Bien connaître la population française... pour mieux choisir sa franchise

A l'heure des choix d'une enseigne, avant de signer pour telle ou telle franchise, il est impératif de bien connaître le marché sur lequel on souhaite se lancer.
Une information à ne pas négliger si vous souhaitez vous implanter en France : le panorama démographique français... Il vous aidera sans aucun doute à ne pas faire d'erreurs et à vous diriger vers un secteur porteur. Une façon de bien connaître votre future clientèle !
La France : le pays des naissances... mais plus tardives !
A l'échelle européenne, la France reste dans le trio de tête en matière de fécondité. Néanmois, le dernier recensement a mis en évidence une baisse de fécondité chez les femmes de moins de 30 ans. On fait des bébés, certes mais beaucoup plus tard ! Pour la première fois, l'âge moyen d'accouchement du premier enfant dépasse la barre symbolique des 30 ans !
La France : le pays des plus de 60 ans
La part des personnes de plus de 60 ans continue d'augmenter de manière importante. Début 2010, la France comptait pas moins de 23 % de seniors. Depuis plusieurs années, la part des 20-59 ans ne fait que diminuer ! Côté espérance de vie, celle-ci atteint 84,5 ans chez les femmes et 77,8 ans chez les hommes.
La France : le pays du PACS
Alors que depuis vingt ans, l'âge moyen du mariage recule régulièrement et que cet engagement n'a plus forcément la cote, le PACS quant à lui continue de se diffuser très largement. Depuis sa création en 1999, 700 000 Pacs ont déjà été signés ! En 2009, on comptait pas moins de deux PACS pour trois mariages.

Articles similaires

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - 18 jours

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Marché du meuble : forte croissance des segments de la literie et de la cuisine

par HK - 28 jours

Une étude menée par l’IPEA (Institut de Promotion et d'étude de l'ameublement) et l'observateur CETELEM confirme la reprise du marché du meuble en 2016. Reprise qui avait déjà été enregistrée l’année précédente. L’activité, a ainsi enregistré une ...

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - un mois

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Informations clés

  • Crée le: 30/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent