Bien choisir son créneau dans la location de voitures

Pour bien se lancer sur le secteur de la location de voitures, il faut savoir choisir son créneau. Entre la location de "complément" et la location de "proximité", les facilités d'installation ne sont en effet pas les mêmes.

La première a déjà finement maillé le territoire et les grands loueurs en place ne semblent plus progresser que par la consolidation de leur réseau.  Avis a, par exemple, transformé une partie de ses filiales en franchises.

Autre créneau, autres perspectives. La location de "proximité" permet bien plus de créations de nouvelles unités. Deux chaînes y ont d'ailleurs fait leur apparition en 2002 : Continental Rent et Ucar. Rent A Car  et Car'Go continuent leur progression.

Séverine Grumiaux

(Voir les opportunités offertes par les réseaux de franchise de location auto )


Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 23/12/03 01:00

Les franchises qui recrutent