Bien choisir son créneau dans la location de voitures

Pour bien se lancer sur le secteur de la location de voitures, il faut savoir choisir son créneau. Entre la location de "complément" et la location de "proximité", les facilités d'installation ne sont en effet pas les mêmes.

La première a déjà finement maillé le territoire et les grands loueurs en place ne semblent plus progresser que par la consolidation de leur réseau.  Avis a, par exemple, transformé une partie de ses filiales en franchises.

Autre créneau, autres perspectives. La location de "proximité" permet bien plus de créations de nouvelles unités. Deux chaînes y ont d'ailleurs fait leur apparition en 2002 : Continental Rent et Ucar. Rent A Car  et Car'Go continuent leur progression.

Séverine Grumiaux

(Voir les opportunités offertes par les réseaux de franchise de location auto )


Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 10 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 19 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 23/12/03 01:00

Les franchises qui recrutent