Bien choisir son créneau dans la location de voitures

Pour bien se lancer sur le secteur de la location de voitures, il faut savoir choisir son créneau. Entre la location de "complément" et la location de "proximité", les facilités d'installation ne sont en effet pas les mêmes.

La première a déjà finement maillé le territoire et les grands loueurs en place ne semblent plus progresser que par la consolidation de leur réseau.  Avis a, par exemple, transformé une partie de ses filiales en franchises.

Autre créneau, autres perspectives. La location de "proximité" permet bien plus de créations de nouvelles unités. Deux chaînes y ont d'ailleurs fait leur apparition en 2002 : Continental Rent et Ucar. Rent A Car  et Car'Go continuent leur progression.

Séverine Grumiaux

(Voir les opportunités offertes par les réseaux de franchise de location auto )


Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 15 heures

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 1 jour

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 3 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 23/12/03 01:00

Les franchises qui recrutent