BAZARLAND

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise avec exclusivité territoriale.

Bazarland prévoit une accélération de son développement en 2009 !

Alors que la crise a entraîné un ralentissement de la consommation des ménages, Bazarland, spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne à petit prix, a terminé l'année 2008 avec un chiffre d'affaires stable. S'appuyant sur son concept de "bazar moderne", l'enseigne de discount a su résister à la crise et se fixe pour objectif un minimum de six nouveaux magasins en 2009.

En 2008, la baisse importante du pouvoir d'achat des français n'a pas affecté Bazarland. L'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 33,170 millions d'euros, proche de celui de 2007. En redoublant d'efforts pour baisser le prix des produits, elle a réussi à maintenir son chiffre d'affaires en augmentant sensiblement le volume de ses ventes.
Par ailleurs, sa marge brute est passée de 42,50% à 43,80%. Cette légère hausse est due au travail du service achat qui a mis en place une meilleure rationalisation des commandes et mené une politique de négociation agressive avec les fournisseurs.
L'optimisation des achats a donc permis d'obtenir un chiffre d'affaires comparable à l'année précédente, malgré une légère diminution du nombre de points de vente. De leur côté, les nouveaux magasins de Chantonnay et Montaigu (Vendée), ouverts en 2008, affichent déjà de bons résultats.
En 2009, l'enseigne espère implanter entre six et huit magasins. Trois ouvertures sont d'ailleurs déjà programmées au premier trimestre.

UN NOUVEAU CONCEPT INTERIEUR TRES EFFICACE
Le nouveau concept intérieur initié en 2008 s'est révélé extrêmement efficace. Après sa mise en place, le chiffre d'affaires du magasin de Valence-d'Agen (Tarn-et-Garonne) a, par exemple, augmenté de 11% et celui de Lunel (Hérault) de 17,7%. Le montant du panier moyen est en hausse de 8% dans ces deux magasins, tout comme le taux de fréquentation.
L'ajout de nouvelles familles de produits, l'amélioration du sens de circulation et la mise en place d'une PLV plus dynamique ont indéniablement créé un impact positif sur l'acte d'achat. Ce constat devrait amener rapidement les derniers magasins Bazarland qui ne sont pas encore aux normes à intégrer le nouveau concept.

Les derniers articles BAZARLAND

Quelles conditions pour rejoindre la franchise Bazarland ?

par ac/js - 1 jour

La franchise Bazarland est le multi-spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne. Elle propose des produits à tarifs très attractifs dans les domaines du cadeau, des arts de la table, de la décoration, du petit meuble, du linge de ma...

Franchise Bazarland : une carte de fidélité particulièrement avantageuse

par HK - 12 jours

La franchise Bazarland fait d’une pierre deux coups avec sa carte de fidélité : faire plaisir à ses clients avec des réductions et générer du trafic à son réseau. Points multipliés par deux, transformables en bons d’achat et offres personnali...

La franchise Bazarland vise une soixantaine de nouvelles ouvertures à l’horizon 2020

par HK - un mois

Forte d’un concept qui a largement prouvé son efficacité, la franchise Bazarland ambitionne de réaliser 60 nouvelles ouvertures d’ici 2020 pour porter son réseau à une centaine de magasins.

Informations clés

  • Crée le: 18/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent